- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMondial Qatar 2022 : le cœur du Cameroun bat à Doha

Mondial Qatar 2022 : le cœur du Cameroun bat à Doha

- Advertisement -spot_img

Trois jours après l’expédition victorieuse des Lions indomptables au pays des Fennecs, les esprits sont tournés vers Doha où a lieu ce vendredi soir, la cérémonie de tirage au sort. A quelle sauce seront mangés les Lions indomptables ?  

Doha fever ! Les cœurs battent la chamade. La peur de tomber dans un « Groupe de la mort » hante presque tous les esprits. La phobie de croiser le chemin des hyper favoris et se voir sortir fatalement au premier tour, est dans l’air du temps. En attendant la cérémonie de 18h (TU), l’heure est aux cogitations.

Lire aussi :Coupe du monde 2022 / Lions indomptables : Mission accomplie 

Les Lions indomptables, vainqueurs de l’Algérie en match retour des barrages mardi 29 mars 2022 sur la pelouse du stade de Mustapha Tchaker de Blida (2-1), seront alors fixés sur les adversaires avec lesquels ils partageront leur poule. Pour plusieurs analystes, le meilleur tirage pour le Cameroun serait d’affronter le Qatar, pays organisateur, les États-Unis et la Serbie. Le pire tirage serait de croiser la route du Brésil, premier au dernier classement Fifa, l’Allemagne et la Pologne du monstre Robert Lewandowski, meilleur buteur de la Bundesliega et meilleur buteur de toute l’Europe.

Eviter le Brésil, l’Allemagne et la Pologne 

Rappelons que les équipes qualifiées sont réparties au départ dans quatre chapeaux. Elles sont tirées au sort les unes après les autres, du chapeau 1 au chapeau 4. Elles se retrouvent dans huit groupes (de A à H) composés chacun de quatre équipes. Chaque groupe sera composé d’une équipe de chaque chapeau. Les 32 équipes sont réparties dans les quatre chapeaux selon leur rang au classement mondial de la Fifa, sauf le Qatar, placé d’office dans le chapeau 1 (celui des nations les mieux classées) grâce à son statut de pays organisateur. Les derniers barragistes, eux, iront dans le chapeau 4, qu’importe leur classement. Lors du tirage au sort, deux équipes de la zone UEFA peuvent se retrouver dans le même groupe. En revanche, deux équipes d’une même autre zone (CAF, AFC, Conmebol, Concacaf) ne peuvent s’affronter au premier tour.

Daniel NDING 

Les chapeaux 

POT 1 : Qatar, Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal

POT 2 : Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, États-Unis, Croatie

POT 3 : Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie

POT 4 : Cameroun, Canada, Équateur, Arabie Saoudite, Ghana, Vainqueur barrage européen, Vainqueur barrage intercontinental 1, Vainqueur barrage intercontinental 2

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img