- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounÉconomieMission économique africaine : la 6e édition se prépare activement

Mission économique africaine : la 6e édition se prépare activement

- Advertisement -spot_img

Les enjeux et les modalités de voyage ont été donnés au cours de la conférence de presse du Comité de développement du Cameroun à Douala, jeudi 23 mars 2023.

La ville de Courtrai en région Flamande en Belgique, abritera du 2 au 9 juillet 2023 la 6e édition de la mission économique africaine qui se tiendra sous le thème : « Promotion des investissements en Afrique et des partenariats entre les entreprises africaines et européennes ». Les enjeux et les modalités de participation et de voyage ont été donnés jeudi 23 mars 2023 à Douala. C’était au cours de la conférence de presse donnée par le Comité de développement du Cameroun (Codecam). Les participants ont également eu droit à un séminaire de coaching sur «comment nouer un partenariat d’affaires», animé par Duvalier Kamdoum Soh, promoteur du centre de formation professionnel Ascom académie.

Selon le secrétaire exécutif de cette association, les enjeux de cette édition s’inscrivent en droite ligne des précédentes missions. «Cette 6ème mission économique s’inscrit dans la continuité des autres missions économiques. Après la pandémie de covid-19, il sera véritablement question de relancer les partenariats qui avaient déjà été noués auparavant. Ce qui va nous permettre de concrétiser les projets que nous avons sur le terrain, notamment le projet agricole que nous avons présenté au premier ministre en 2020 et qui devrait pouvoir débuter le premier trimestre de 2024. Il est donc question de relancer les partenaires afin de finaliser le projet dont la pose de la première pierre est envisagée en 2024» promet Alain Richard Ndoumbè.

Le village agricole est un ambitieux projet qui permettra de produire 400 tonnes de maniocs par jour, apprend-on. Quant aux modalités de voyage, le comité d’organisation dit s’employer à faciliter l’acquisition des titres de voyages qui a souvent posé beaucoup de problèmes par le passé. A cet effet, la Compagnie de transport aérienne et l’ambassade de Belgique a été intégré.

Rencontres B to B, conférences, symposium, exposition, visite guidée entre autres meubleront les huit jours de travaux.

La dernière édition de la mission économique africaine a eu lieu en 2019.

Blanchard BIHEL 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img