- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMinader : les employés réclament les salaires de 2020

Minader : les employés réclament les salaires de 2020

- Advertisement -spot_img

La police a sauté sur les manifestants alors qu’ils suivaient une grève pour solliciter le payement de leurs arriérés de salaire.

Les employés contractuels du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), ayant travaillé dans une quinzaine de projets notamment les projets fruitiers, céréaliers, tubercules etc ont fait entendre leur voix lundi, 23 août 2021. Pancartes en main, ils réclamaient le payement de leurs arriérés de salaire de l’année 2020.

«Depuis 2018, nous trainions des arriérés. Ces arriérés étaient payés l’année suivante. C’est à-dire que les arriérés de l’année 2018 ont été payés en 2019. Ceux de 2019 en 2020 ainsi de suite. Les arriérés de 2020 devaient être payés cette année. Une partie a été payée soit six mois. Nous réclamons les six autres mois», rapporte un manifestant joint au téléphone, qui a requis l’anonymat.

Lire aussi :Drame : Six enfants calcinés dans un incendie à Douala 

La manifestation se déroulait dans l’enceinte de ce département ministériel, mais grande a été la surprise des manifestants de voir la police débarquée. «La police est arrivée, elle nous a amenés au commissariat central n°3. On nous a jetés dans les cellules comme des vulgaires bandits. Mais lorsque les policiers ont compris que nous réclamions notre argent, ils nous ont relaxés aux environs de minuit. Nous manifestions dans l’enceinte du ministère. Nous n’étions pas en route pour dire que nous troublions l’ordre public», s’étonne notre interlocuteur. Plus d’une centaine de personnes prenaient part à cette manifestation.

B.B

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img