- Advertisement -spot_img
AccueilMayor League soccer : Nouhou Tolo sur le podium
Array

Mayor League soccer : Nouhou Tolo sur le podium

- Advertisement -spot_img

L’international défenseur Camerounais qui a disputé 28 matchs pour sa deuxième saison en Mls cette saison, vient d’être plébiscitée comme « Meilleur arrière gauche de l’année 2018.

Belle récompense pour Sir Nouhou ! Les efforts consentis et la progression plusieurs fois saluée par les bookmakers ont finalement porté des fruits. Après une saison remplie de sacrifices et d’interminables contributions au jeu collectif de son club, le défenseur latéral récolte une belle moisson pour terminer l’année 2018 en beauté. Selon Opta, les Seattle Sounders ont concédé 0,9 but toutes les 90 minutes quand le véloce défenseur latéral était sur le terrain, comparé aux 1,2 buts concédés toutes les 90 minutes lorsqu’il n’était pas sur la pelouse. Une preuve de ce qu’il a pu garantir la stabilité défensive de l’équipe en bloquant les ailiers de l’équipe adverse. Tout comme il a régulièrement dans son jeu, amené le surnombre offensif en proposant une solution sur les ailes. A cela vient se greffer sa bonne endurance car on le voit multiplier les allers retours sur son côté. Doté d’une bonne pointe de vitesse pour déborder, il a la technique pour gêner l’adversaire. Des aptitudes qu’il a acquises avec le temps par la confrontation et l’expérience.

Dans le viseur de Seedorf

Trois joueurs de Sounders ont récemment été nommés au Best XI d’Opta lors de la saison 2018 de la Mls. Le gardien Stefan Frei, le défenseur Nouhou et le milieu de terrain Nicolás Lodeiro ont été reconnus comme les meilleurs de la ligue à leurs positions respectives. Bon à savoir : Opta, une société d’analyses sportives, qui a conclu un partenariat avec Mls en 2011 et fournit des données pour 30 sports dans 70 pays. Mardi, il a publié un graphique de son meilleur XI sur Twitter avec les faits correspondants pour soutenir chaque joueur. Cette saison Nouhou Tolo a disputé 2248 minutes toutes compétitions confondues et a obtenu un taux de 83,1% de passes réussies. Pour ne rien faire à moitié, il a attribué 3 passes de buts pour 1 but marqué en Mls. Une plus-value dans la carrière de l’ancien sociétaire de Rainbow Fc de Bamenda, convoité par plusieurs clubs européens et dans le viseur de Clarence Seedorf pour renforcer la défense des Lions indomptables où l’assurance n’est pas toujours la chose la mieux partagée.

D.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img