- Advertisement -spot_img
AccueilReligion : Marie Lumière honorée au Burkina Faso
Array

Religion : Marie Lumière honorée au Burkina Faso

- Advertisement -spot_img

Président burkinabé a décerné à la Marie Lumière, la médaille d’Honneur et de la Dignité du Burkina Faso.

Président burkinabé a décerné à la Marie Lumière, la médaille d’Honneur et de la Dignité du Burkina Faso.
Marie Lumière et le Président Kaboré.

Placée sous le thème « Servir les autres : ma seule raison de vie », le parcours Vita de Douala (le 20 février 2017) a servi de cadre aux festivités marquant la clôture de la célébration du 35e anniversaire de dévotion, d’engagement au service de Dieu et de l’humanitaire de la prophétesse Marie Lumière. A la tribune d’honneur, Yara Samvam, chef de la division des affaires économiques, sociales et culturelles des services du gouverneur de la région du Littoral en sa qualité de représentant personnel du Ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa. A ses cotés, Juliette Kongo, représentante personnelle du Président du Burkina Faso qui a au nom de Roch Marc Kaboré, décoré la prophétesse de la médaille d’Honneur et de la Dignité du Burkina Faso.

La représentante personnelle du Président du Burkina Faso qui est par ailleurs conservatrice du Musée de la femme du Zinaré, a également remis à la prophétesse, le « Certificat de reconnaissance » des enfants du Burkina, un cadeau des femmes sans voix, plusieurs présents dont une statuette en bronze. Marie Lumière a aussi été élevée à la dignité de « Reine Mère » du Burkina Faso. Les festivités marquant la célébration de ce 35e anniversaire avaient été lancées le 20 Janvier dernier par une conférence de presse. Au menu des célébrations d’une semaine : journées portes ouvertes, exposition vente promotionnelle, rencontre de handball et football, marche sportive, animation musicale, représentation théâtrale, gastronomie, causerie éducative, concert de musiques, projection cinématographique.

Juliette Kongo, du Burkina Faso et Fatime Faye du Sénégal, ont animé une conférence sur le thème « Les œuvre de Marie Lumière dans le cadre de la coopération Sud-Sud ». Emile Njonkeng, écrivain et historien camerounais, l’un des conférenciers s’est penché sur la thématique « La Reine Mefo-Si : 35 ans au service du peuple de Dieu au Cameroun ».

Emmanuel YIMGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

2 COMMENTAIRES

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here