- Advertisement -spot_img
AccueilMariage collectif : 30 couples convolent en justes noces à Douala
Array

Mariage collectif : 30 couples convolent en justes noces à Douala

- Advertisement -spot_img

L’adjoint au maire de Douala 5ème, Carlos Ngoualem, a scellé l’union de 30 couples ce vendredi 25 octobre 2019. C’était dans la salle père Richard Aebi de la paroisse Saint Esprit de Bepanda Omnisports.

Joie, amour, mais surtout beaucoup d’émotion dans l’air ce vendredi à la paroisse Saint Esprit de Bepanda Omnisports. La grande salle père Richard Aebi s’est avérée étroite pour accueillir les familles qui convolent en justes noces ce jour, le temps d’un mariage collectif. Parents, amis et proches des heureux élus du jour ont pris d’assaut ce lieu sacré pour vivre cet évènement.

D’entrée de jeu, Carlos Ngoualem le célébrant du jour, rappelle l’utilité du mariage civile. Tel un cours magistral, l’élu municipal insiste sur l’importance de la femme dans le foyer. Et de conseiller aux hommes qui se marient de bien entretenir leurs femmes. «Vous devez prendre soins de vos femmes. Vous devez les respecter, les défendre. Votre femme est votre miroir », poursuit ce dernier.

Femme : socle de la famille

Pour Carlos Ngoualem, «la femme est la mère de l’humanité. La femme est le fondement même de la famille. La famille existe parce qu’il y a la femme, sans femme il n’y a pas de famille». Se basant sur le code civil, il rappelle les droits et devoirs de chacun dans une relation de mariage. Par la suite, les couples sont passés au rituel des alliances. La joie est immense dans la salle. Il s’agit de 30 couples qui ont vécu pendant longtemps en concubinage, faute généralement de moyens financiers organiser leur mariage. Dorénavant, ils bénéficient d’un statut légal.

Un geste de Carlos Ngoualem qui a offert gratuitement son savoir faire pour sortir ces 30 familles de cette situation inconfortable. «Je dis merci au maire Carlos Ngoualem, pour sa disponibilité et ses conseils, mais surtout pour notre union de ce jour », se réjouit Etienne Bangmo, un marié du jour. Aujourd’hui âgé de 63 ans, cet agent d’entretien vit depuis 30 ans en concubinage avec son épouse. Père de 4 enfants, le mariage collectif de ce vendredi est pour lui un don du ciel.

Armand-Rodolphe DJALEU (Cp)

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here