- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounLutte contre le covid-19 : l’élan de cœur de Bishop Etimbi  

Lutte contre le covid-19 : l’élan de cœur de Bishop Etimbi  

- Advertisement -spot_img

Fondateur de la Mission évangélique internationale La Chapelle de Dieu, Bishop Missionnaire Etimbi intensifie les actions philanthropiques à l’endroit des communautés chrétiennes et musulmanes.

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. C’est une lapalissade de dire que Bishop Missionnaire Etimbi a fait sien cette sagesse biblique. Ses récentes actions le montrent à suffire. Depuis la survenance du covid-19 au Cameroun, le fondateur de Mission évangélique internationale La Chapelle de Dieu, a pris sur lui de soutenir à sa manière, ses collègues Hommes de Dieu tout aussi engagés dans la sensibilisation de leurs fidèles sur le virus. Eglise presbytérienne du Cameroun, Assemblée la Bonne Nouvelle, Divine Restauration, Assemblée des Elus de Dieu, Full Gospel Mission, The Redeemed Christian Church of God…, c’est au total seize églises et mosquées qui, depuis le mercredi 27 mai 2020, reçoivent les dons du pasteur.

«Aider nos collègues engagés dans le ministère du Seigneur est une grande joie. Nous sommes en train d’accomplir la mission du Seigneur. Comme j’aime le souligner, l’éthique ministérielle qui est à la fondation de l’église, c’est l’humanitaire, l’amour du prochain. Soutenir nos frères et sœurs est une source de satisfaction pour nous, et si nous sommes contents, Dieu l’est aussi», ponctue Bishop Missionnaire Etimbi.

Lire aussi :Covid 19 : Bishop Missionnaire Etimbi au secours des communautés chrétiennes

Sacs de riz, seaux pour le lavage des mains, produits laitiers, huiles végétales, pâtes alimentaires, sucre, masques de protection, solutions hydro-alcooliques, conserves sont entre autres présents remis aux bergers des églises et mosquées. Chaque fois, leur surprise est immense. Déjà qu’ils n’étaient pas au courant de la remise des dons. Ils s’attendaient à une simple visite de courtoisie d’un pasteur d’une grande congrégation. «C’est un privilège qui signifie que nos prières ont été exaucées. Nous disons infiniment merci à l’homme de Dieu. Dans notre église, nous avons notamment des ressortissants du Sud-Ouest, des étrangers. Ces dons sont vraiment une grâce», s’est exclamé le pasteur René Bessala Amougou, de Full Gospel Mission, petite église en planche, basée dans une petite bourgade de Bomono dans le Littoral.

Le pasteur de la Mission évangélique internationale ‘‘La Chapelle de Dieu’’ entend mener des actions humanitaires et de sensibilisation auprès des dirigeants religieux. Ils sont aujourd’hui non seulement, parmi les plus exposés à la pandémie mais aussi, les mêmes à sensibiliser la population. «Un bon pasteur est celui qui est cultivé, informé et qui est au courant des choses qui se passent dans le monde afin d’orienter ses prières...(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Bishop Missionnaire Etimbi.

Pasteur à la Congrégation Baptiste camerounaise à Bonabéri, Diouhta voit à travers cet acte, la célébration des valeurs chrétiennes : «Je suis dans l’allégresse de vous recevoir, vous qui êtes venus nous soutenir dans cette période. Ce geste nous fait comprendre que quand tu donnes aux pauvres, tu reçois la bénédiction. C’est également la preuve que nous sommes tous les enfants de Dieu ? Nous n’avons pas besoin des querelles entre églises où obédiences.»  C’est d’ailleurs fort à propos que le donateur n’a pas choisi les bénéficiaires de lui-même. Ses collaborateurs ont fait au préalable le repérage des églises dans le besoin et où l’aumônier fait preuve de bonne moralité.

«Nous ne faisons pas de distinction de religion, musulmans ou chrétiens, nous sommes tous des descendants d’Abraham. Tout ceux qui œuvrent pour la paix dans le monde, pour l’amour, le vivre-ensemble, ont besoin de recevoir notre geste d’amour. Dieu nous demande d’aimer et d’aider notre prochain, et le prochain ce n’est pas seulement celui qui vient dans la même église que toi. Dieu passe par les hommes pour apporter la moisson à ceux qui sont à son service», argumente Bishop Missionnaire Etimbi. A ceux qui lui parlent des énormes dépenses qu’il fait pour soutenir les autres, le B.M. Etimbi martèle : «Celui qui fait du bien n’est jamais ruiné, parce que le fruit du bien est une grande bénédiction. Nous ne regardons pas au volet financier, mais le côté spirituel. La vie humaine n’a pas de prix. Même s’il faut dépenser un milliard pour sauver une âme, c’est important.»

Valgadine TONGA

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img