Quelle méchanceté ! Mais comment vous faites ? Quelle cruauté ! Cette insensibilité à la douleur des autres. Même envers vos propres enfants vous êtes une horreur. Votre cruauté laisse le diable pantois. Comble de malheur, vous êtes une meurtrière de grand chemin. Non, mais qui n’a pas regardé le personnage d’Elise Nyame doit remettre en question sa culture cinématographique. Parce que Victimes, en diffusion actuellement sur Cinaf Tv, est l’une des meilleures séries camerounaises. Je dirai même sans exagérer qu’elle a sa place dans le top 3. C’est mon coup de cœur.
Lire aussi :Woman and Material : remarquable !
Le casting des acteurs et le jeu de ces derniers, font tout simplement plaisir. Personnellement, Victimes me fait souvent penser au feuilleton Diablo, dans lequel Elise Nyame incarne un peu le rôle de Martin Acero. Lucie Memba, Bos, mériterait pour dire le moins, un oscar africain pour son rôle dans Victimes. Je l’avais dit il y a un an pour Ndinga, et l’histoire m’a donné raison. Puisque ce feuilleton de Blaise Option avait quelques mois plus tard raflé les trophées aux Balafons Awards.
Lire aussi :7ème art au Cameroun : Ndinga, mon amour
Victimes n’est pas de la classe de Madame Monsieur. Tout comme La Reine Blanche n’était pas du même couloir que Les Déballeurs. Ce n’est pas la même catégorie. Victimes, pour ceux qui ont la classe de la regarder, savent que le réalisateur Salem Kedy n’était pas seul dans sa tête quand il pensait à cette série à d’interminables rebondissements. Chapeau à la production pour tous les grands moyens mis en jeu. Merci aux acteurs impeccables. Je n’ai pas besoin d’attendre que Victimes soit diffusée sur des chaînes de télévision étrangère pour reconnaître que c’est un chef-d’œuvre. C’est tout à l’honneur du cinéma africain, et un orgueil pour le Cameroun.
Lire aussi :Ebenezer Kepombia : «Je laisse le terrain»
Valgadine TONGA