Dans un contexte de lutte contre le coronavirus, le Conseil électoral d’Elections Cameroon, Elecam, a tenu ce vendredi, par vidéoconférence, sa deuxième session de plein droit, relative aux élections législatives partielles du 22 mars dernier dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Avec cette prouesse technologique, qui a été rendue possible grâce à l’expertise des jeunes du service informatique d’ Elecam, il était question pour les différents membres dudit Conseil, où qu’ils se trouvent, de participer en direct aux échanges et délibérations, sous la conduite du président du Conseil électoral d’ Elecam, Enow Abrams Egbe.
Lire aussi :Législatives du 22 mars 2020 : le matériel électoral est déjà sur le terrain
C’est ainsi qu’en ligne, sur ordinateurs, tablettes ou iPhone, le bilan exhaustif du déroulement du scrutin du 22 mars 2020 a été dressé, et les leçons de celui-ci ont été tirés, notamment sur les quelques incidents mineurs enregistrés.
Enow Abrams Egbe a félicité le Directeur général d’ Elecam, Érik Essoussè, pour la bonne organisation de ces élections, avec l’appui de tous les acteurs du processus électoral camerounais, qui ont tous bénéficiés d’un encadrement sécuritaire particulier.
Samuel Bondjock