- Advertisement -spot_img
AccueilClimat des affaires : Le Cameroun encore mauvais élève
Array

Climat des affaires : Le Cameroun encore mauvais élève

- Advertisement -spot_img

Le classement Doing Business 2017 de la Banque mondiale situe le Cameroun à la 166ème place.

Dans le rapport 2017 du classement Doing Business de la Banque mondiale, le Cameroun arrive à la 166ème position. En 2016, il était

Dans le rapport 2017 du classement Doing Business de la Banque mondiale, le Cameroun arrive à la 166ème position. En 2016, il était 167ème sur l’échelle mondiale. Le classement Doing Business met en avant 10 indices (création d’entreprises, obtention de prêts, règlement de l’insolvabilité, exécution des contrats, commerce transfrontalier, payement des taxes et des impôts, protection des investisseurs minoritaires, transfert de propriété, raccordement à l’électricité, obtention d’un permis de construire).

Comme le rappelle Cameroun-info.net, «les économies sont classées de 1 à 190 par rapport à la facilité d’y faire des affaires. Une note plus élevée indique un environnement réglementaire des affaires plus favorable à la création et au développement d’entreprises locales. Le classement est déterminé en fonction des scores de distance à la frontière agrégés par rapport aux 10 thématiques Doing Business.» Le Cameroun dans le classement Doing Business 2017 a régressé de 5 points en ce qui concerne l’indice de l’obtention d’un permis de construire, 2 points pour l’indice de règlement de l’insolvabilité, 25 points dans l’indice de raccordement à l’électricité. Sur le plan mondial, la Nouvelle-Zélande occupe la première place, suivie de Singapour, du Danemark. Les États-Unis arrivent à la 8e position et la France à la 29e place.

Le classement «Doing Business» 2017 de la Banque mondiale situe le Cameroun à la 166ème place.

Ce classement arrive au moment où le Cameroun tient à Douala la 8ème édition du Cameroon Business forum. Une session présidée par le chef du gouvernement, Philémon Yang. Thème des échanges : «Accroître la compétitivité de l’économie à travers la facilitation du commerce extérieur».

 Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img