- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneLa Plume De L’Aigle : déjà 4 ans de haut vol

La Plume De L’Aigle : déjà 4 ans de haut vol

- Advertisement -spot_img

Le journal dirigé par Didier Ndengue a soufflé sur sa quatrième bougie le 20 avril 2022. A la place d’une soirée bien  arrosée dans un lieu chic de la ville de Douala au Cameroun, cet ancien journaliste de l’hebdomadaire Intégration, a pensé à plus petit que lui. Les orphelins.

Accompagné par son équipe et des amis du journal (Le Révérend Fabrice Fréderic Ngangueu, Teclaire Louise Moukoudi- Miss Santé School Académic Sud-Ouest 2022), le Directeur de publication du journal créé le 20 avril 2018 s’est rendu à l’orphelinat Compassion. Situé dans l’arrondissement de Douala 4ème, l’établissement fondé par Madeleine Biegwe, affectueusement appelée ‘‘Maman Compassion’’, héberge une vingtaine d’enfants. Des enfants qui ne sont visiblement pas conscients de leur statut d’orphelins.

Ce sont des enfants pleins de vie, boute-en-train, en pleine forme qui ont accueilli les visiteurs de ce 20 avril. Ça courait dans tous les sens ; mettait sens dessus-dessous les chaises bien rangés par les plus grands. Quand les deux derniers, âgés d’un an et 5 ans environ jetaient des fruits sur les autres et gambadaient à tout-va, Maman Compassion disait de sa voix fragilisée par des maladies et le poids de l’âge, «laissez-les. C’est leur stade. Laissez-les jouer

Lire aussi :René Dieudonné Foudda : « Je me sens orphelin » 

La joie était à son comble quand les pensionnaires ont reçu le don de La Plume De L’aigle, constitué de sacs de riz, pâtes alimentaires, huile végétale, lot de papier hygiéniques, sceaux de chocolat et de beure, lait de toilette, pâtes dentifrices, cartons de savon, brosses à dent,…. «Que Dieu vous bénisse ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup, jusqu’à ça vous suffit. Calez même avec», ont chanté les enfants. Pour Didier Ndengue qui a perdu ses parents assez tôt et qui a même vécu dans un orphelinat une semaine, il n’y a rien de plus beau que de lire la joie sur le visage des enfants.

«Nous souhaitons joyeux anniversaire à La Plume de l’Aigle ! Je remercie le choix de cet orphelinat par ce journal en ligne pour sa 4ème année d’existence. Nous sommes très contents. Vous avez vraiment été touchés par les conditions de vie des orphelins. Les autres enfants sont à l’école parce qu’ils sont en classe d’examen. Je prie le Seigneur pour qu’il vous bénisse. Qu’il vous donne les moyens pour faire mieux en faveur des orphelins parce que nous en avons besoin», a déclaré Madame Madeleine Biegwe, fondatrice de l’Orphelinat Compassion.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img