- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCultureJournée internationale de la femme : le canton Bell au pas

Journée internationale de la femme : le canton Bell au pas

- Advertisement -spot_img

En prélude à la 38ème édition de la JIF qui se célèbre le mercredi 8 mars prochain, les femmes du canton Bell font bloc derrière leur reine Clarisse Douala Bell.

A la faveur du lancement de la semaine de la femme dans le canton Bell, le 3 mars 2023, la Reine Clarisse a soutenu et félicité certaines femmes du canton qui posent des actes élogieux pour visant à accompagner le canton Bell dans ses œuvres sociales. «J’ai voulu démarrer les activités de la 38ème édition des droits des femmes, par les femmes du canton Njo-Njo. Il est donc question ce jour, de récompenser toutes les femmes qui ont manifesté un dynamisme au sein du canton durant l’année 2022», explique l’épouse du roi Eboumbou Douala Manga Bell.

Au cours de la cérémonie qui a connu la présence d’une diversité d’invités dont l’association Kod’à Sawa, des femmes des villages du canton (Bonadoumbe, Bonadouma, Bonapriso, Bojongo, Bonabèlè), la reine Clarisse a édifié les femmes sur le thème de la 38ème édition de la Jif : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes ». L’oratrice a recommandé aux femmes de son canton d’être digitalisées. « Le digital représente une niche importante d’opportunités pour la femme. Alors, il faut profiter de ce moyen pour s’occuper et s’autonomiser. » Convie La Reine aux femmes de son canton.

Kod’à Sawa

Plusieurs articulations ont meublé la cérémonie du vendredi, 3 mars. Notamment, la remise des dons et des parchemins aux femmes. Lesquels étaient constitués de tissus de la journée internationale, mais aussi des gadgets offerts par les Brasseries du Cameroun. Les femmes du canton Njo-Njo ont également bénéficié des dons du Kod’à Sawa, une dynamique jeune association venue accompagner et soutenir le courage et les efforts de la reine Clarisse. La délégation conduite par Agathe Epée, était porteur d’un package constitué d’huile raffinée et de savons. « La Reine Clarisse Douala Manga Bell est la marraine des activités que nous menons tout au long de cette semaine qui consacre les droits de la femme. Nous avons pensé qu’il est de notre devoir, non seulement en tant qu’association communautaire, mais aussi comme partenaire du projet, de l’accompagner dans ce qu’elle envisage durant cette célébration», affirme Vanessa Ebongo, membre de la délégation.

Malcolm Radykhal EPANDA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img