L’entreprise de téléphonie mobile a offert un important don en matériels de pratique, au Centre formation de la femme et de la famille d’Akwa.
Mars c’est le mois de la femme et l’entreprise de téléphonie mobile MTN Cameroon l’a bien compris. Au cours de ses activités liées à la célébration de la journée internationale de la femme, elle a reçu la visite de Bonna Elessa, directeur du centre de formation de la femme et de la famille d’Akwa. Il leur a présenté la structure qu’il dirige avec ses difficultés. Au vu des efforts que fourni ce centre qui fait dans la réinsertion de la jeune fille non scolarisée pour lui donner une formation selon ses aptitudes, MTN Cameroon a décidé de lui apporter un appui.
C’est ainsi qu’en date du 14 mars dernier, un don de matériel de divers ordres a été remis à ce centre par MTN Cameroon (marmites chauffantes, cafetières, fer à repasser, appareils pour hacher de la viande etc). Bonna Elessa s’est dit très reconnaissant vis à vis de l’entreprise de télecoms, pour ce don. Il assure qu’il va améliorer la qualité des enseignements dispensés dans son centre en ce qui concerne surtout la filière hôtellerie-restauration qui a le plus grand nombre d’apprenantes.
Vieux de 50 ans, le Centre de promotion de la femme et de la famille d’Akwa est une structure qui dépend du ministère de la Promotion de la femme et de la famille dont la mission essentielle est de former la jeune fille qui n’a pas pu suivre un parcours scolaire normal. Il les forme à la coiffure, la restauration, la couture, informatique bureautique… Ce centre est aussi doté d’une cellule d’écoute pour les femmes victimes de violences conjugales.
Ce geste de MTN Cameroon vient une fois de plus démontrer la place de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
L.N.