A La UneÉconomie

Industrie de l’emballage : Gabriel Ndocke dans les locaux de Socarto

0
Gabriel Dodo Ndocke, ministre des mines et de l’industrie et du développement technologique (Minimdt) a visité les locaux de la Société Camerounaise de cartonnages et de fournitures du matériel scolaire et de bureau (Socarto S.A)

Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a visité les installations de cette entreprise le 20 novembre 2020 à Douala.

Gabriel Dodo Ndocke, ministre des mines et de l’industrie et du développement technologique (Minimdt) a visité les locaux de la Société Camerounaise de cartonnages et de fournitures du matériel scolaire et de bureau (Socarto S.A) située dans la zone industrielle Bassa à Douala.

Clôturant un séjour de travail de deux jours  à Douala dans les six cimenteries qui approvisionnent le marché camerounais de la construction, le ministre et sa suite ont profité pour voir les installations de l’entreprise de fabrication des emballages, dernier maillon de la chaine dans la production du ciment.

La délégation ministérielle  a pu apprécier les différentes étapes de la fabrication  des emballages papiers des sacs de ciment de cette entreprise, au cours de la visite guidée par le patron des lieux, Kondo Njanga Ngande Samuel Junior à la tête de cette structure depuis mars 2020 après le décès de son  père. Du magasin de stockage matières premières, à l’unité de production de sacs de ciment en passant par le magasin de stockage de produits finis et l’unité de tissage de sacs de farine, la délégation a fait le tour.

Heureux d’accueillir le ministre de tutelle dans ses locaux, le P-Dg de Socarto n’a pas manqué l’occasion de présenter les ambitions de sa structure. « Notre plan de développement  est de devenir un levier régional avec l’intégration en cours de la Cemac et de la Ceeac dans une zone économique de 100 millions de consommateurs», a-t-il déclaré.

Cette visite, au-delà de s’imprégner de la filière ciment,  apparaît aux yeux des hôtes comme une reconnaissance du gouvernement à l’endroit de Socarto, unique acteur à capitaux exclusivement camerounais dans l’industrie de l’emballage pour son impact en Afrique centrale de puis bientôt 50 ans.

Crée depuis 1971, Socarto S.A alimente le marché camerounais et d’Afrique centrale en emballages de tous types. La production des emballages ciment occupe les 2/3 des unités de production de Socarto S.A.

Félix EPEE

 

 

 

 ,

LA VOIX DU KOAT

La nuit du Barman : la 1ère édition se tient le 20 décembre à Douala

Previous article

Immigration clandestine des Camerounais en Belgique : Marlies ELEBAUT parle

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une