- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneIndian Blockchain Summit : l’expertise du milliardaire Camerounais Emile Parfait Simb saluée en...

Indian Blockchain Summit : l’expertise du milliardaire Camerounais Emile Parfait Simb saluée en Inde

- Advertisement -spot_img

Après avoir été sollicité en Russie pour enseigner la Blockchain, Emile Parfait Simb, un des précurseurs de la finance électronique en Afrique, a fait une prestation très applaudie à l’Indian Blockchain Summit.   

Le samedi 19 octobre 2024, s’est tenu à New Dehli l’Indian Blockchain Summit. A ce rendez-vous où plus de 5000 participants et plus de 250 startups venus du monde ont pris part, il s’est agi de mener des réflexions autour du thème central : Faire de l’Inde un pôle mondial de la Blockchain. C’est que, pour le Premier Ministre de l’Inde, Shri Narendra Modi, « les opportunités dans le domaine technologique incluent également des opportunités dans les technologies de pointe de la 5G, de l’analyse des Big data, de l’information quantique, de la blockchain et de l’internet des objets ».

Pour atteindre cet objectif, des experts du monde de l’économie numérique ont été conviés à débattre sur des problématiques susceptibles de développer différents secteurs d’activités en Inde. Le Pdg de Global Investment Trading et de Simb Group, Emile Parfait Simb, n’a pas boudé l’invitation de l’organisation. Avec les autres conférenciers, il a été question de débattre sur : la blockchain au service de l’éducation : façonner l’avenir de l’apprentissage grâce à la technologie décentralisée (KEYNOTE), avec pour conférencier le Directeur technique de Nordek et mentor en chef chez Genesis ; Redéfinir la philanthropie avec la blockchain : transparence et confiance dans l’impact social, présenté par le Cofondateur de Polygon Labs et fondateur de Blockchain for Impact (Bfi), Sandeep Nailwal ; Améliorer l’efficacité des forces de l’ordre grâce à la blockchain : innovations en matière de prévention de la criminalité, d’enquête et de sécurité publique, avec pour conférencier Sh. B. Shanker Jaiswal, un haut cadre de la police de Dehli… Toujours parmi les sujets exposés : la blockchain comme moteur de la transformation numérique ; Comment la blockchain façonne l’économie mondiale ; Promouvoir les politiques et la défense des droits des femmes dans le secteur technologique ; Le rôle des investisseurs dans la définition de l’écosystème de la blockchain.

Lire aussi :Emile Parfait Simb : « Notre Limocoin a enregistré une augmentation de plus de 90% de sa valeur » 

Au terme de sa brillante intervention, Emile Parfait Simb, pionnier de la blockhain en Afrique centrale qui contribue à développer le secteur de la Blockchain en Russie, a reçu une lettre du comité d’organisation. On peut y lire en substance : « J’espère que ce message vous trouvera de bonne humeur ! Alors que nous terminons Bcrypt 2024 en Inde, nous voulions prendre un moment pour exprimer notre profonde gratitude pour votre contribution inestimable à l’événement. Votre présentation était non seulement perspicace, mais elle a également suscité des discussions revigorantes parmi les participants. Merci d’avoir partagé vos connaissances et d’avoir inspiré tant les professionnels chevronnés que les nouveaux venus.  Nous vous sommes reconnaissants du temps et des efforts que vous avez consacrés à la préparation et à la présentation. Votre volonté de dialoguer avec les participants lors des séances de questions-réponses et de mise en réseau a fait une grande différence, favorisant des liens qui, nous l’espérons, s’épanouiront à l’avenir. Nous sommes ravis d’annoncer que les préparatifs sont en cours pour le BCrypt 2025, avec de nouvelles éditions à New York et à New Delhi. Nous serions honorés de vous accueillir à nouveau en tant qu’invité de marque… » a écrit Mahesh Chand, Fondateur du C#Corner.

Durant sa participation à ce sommet, le milliardaire Camerounais a fait d’une pierre deux coups. Emile Parfait Simb a réussi à inscrire le Limocoin sur le listing de Koinpark, l’une des plateformes de trading de crypto les plus importantes et réglementées en Inde. Pour le Lion indomptable de la monnaie électronique, l’Inde est une excellente destination pour l’essor des cryptomonnaies : « L’Inde compte actuellement 1,417 milliards d’habitants, avec une population estimée à 1,700 milliard d’habitants d’ici 2060, représente un marché colossal. La jeunesse indienne représente 66% de sa population, avec un PIB estimé à 7,23% en 2023. Il est surtout connu pour son nombre élevé d’informaticiens, de traders et de crypto-traders, dépassant même le nombre d’agriculteurs. En résumé, l’Inde est un allié incontournable pour Limocoin et les cryptomonnaies en général. La force d’une cryptomonnaie réside dans sa communauté. C’est pourquoi l’Inde est le lieu idéal pour bâtir une communauté avertie et engagée autour du Limocoin. »

Lire aussi :Emile Parfait Simb : l’obsession de sortir l’Afrique de l’enclavement financier   

Rappelons que l’Inde se classe au 3ème rang mondial en termes d’écosystème de startups, avec 128.562 startups opérant dans divers secteurs.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img