- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneFestival Our Origins : la Salle des Fêtes d’Akwa accueille l’édition 2025

Festival Our Origins : la Salle des Fêtes d’Akwa accueille l’édition 2025

- Advertisement -spot_img

Ce jeudi 3 juillet, les jeunes et adultes vont vivre un retour aux sources ancestrales, question de se reconnecter à leur passé pour mieux affronter les défis du monde. 

Qui veut aller loin, prépare sa monture. Pour la jeunesse africaine et surtout camerounaise, la connaissance de ses valeurs ancestrales va lui permettre de mieux déjouer les pièges de la mondialisation. Et c’est tout le sens du Festival Our Origins, organisé par Kmer Production et l’Association Grand Littoral. L’édition 2025 se tient ce jeudi 3 juillet à la Salle des Fêtes d’Akwa. « Cet événement permettra de réunir dans la ville de Douala, parents, filles et fils du continent africain en général et du Cameroun en particulier et permettra à terme, de réapprendre l’histoire du Cameroun et de perpétuer les legs de
la richesse culturelle du pays aux jeunes générations. Si nous n’avons pas nos cultures, nos langues, nous n’avons plus rien
», explique la directrice générale de Kmer Production, Grâce Ndone Kama.

Lire aussi :Douala : Our Origins joue sa troisième édition  

Ce projet « Retour aux sources Douala 2025 » vient de plusieurs constats, comme l’ont rappelé les organisateurs en conférence de presse, ce lundi 30 juin 2025. « Depuis quelques années, on note une montée en puissance en milieu jeune, des déviances, dérives et dépravation des mœurs, notamment du fait de la consommation des substances psycho actives, compromettant sérieusement l’avenir de la jeunesse et le développement socio-économique du Cameroun. Ce festival se veut ainsi un grand et important rendez-vous d’abord de promotion de notre identité et nos valeurs culturelles, ensuite d’éducation et de sensibilisation massive sur les effets néfastes de la dépravation grandissante des mœurs et tout particulièrement de la consommation des substances psycho actives en milieu scolaire ».

Lire aussi :Cameroun : perpétuer les legs de la richesse culturelle aux jeunes générations  

Le Festival Our Origins se fixe pour objectifs de véhiculer les messages de paix, de pardon et de réconciliation auprès des enfants d’une même nation ; promouvoir et valoriser le vivre ensemble, l’identité et la richesse culturelle du Cameroun, auprès d’un public national et international ; réapprendre l’histoire du Cameroun dans toute son intégralité et sa véracité à la jeune génération ; faire revivre et actualiser nos valeurs culturelles partout au Cameroun en particulier, et en Afrique en général, entre autres.

Johanes Buma, président du comité d’organisation, précise que les échanges en langues locales, les contes, les chants et danses traditionnelles, la gastronomie traditionnelle marqueront entre autres, seront au menu de la journée.
Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img