- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneFestival: Douala, prête pour la 1ere édition du festival de jazz

Festival: Douala, prête pour la 1ere édition du festival de jazz

- Advertisement -spot_img

Plus que quelques jours pour l’acte du Festival de Jazz et des musiques actuelles qui se déroule du 29 au 31 mars 2024.

Le jazz made in Cameroon est à l’honneur. En manque d’espace d’expression et de visibilité, ce rythme de musique se donnera à écouter et à voir du 29 au 31 mars 2024 à Douala, à l’occasion de la première édition du Festival de jazz et des musiques actuelles, (Fejamac) qu’organise l’association Protection de l’enfance, (Prode). Opportunité pour la jeune génération des artistes jazz de montrer toute l’étendue de leurs talents à l’instar de leurs illustres devanciers qui ont les premières pages ce rythme à travers le monde notamment Charles Ewandjé, Manu Dibango, Richard Bona, Etienne Mbappè, André Marie Talla.

Face aux médias ce mardi 26 mars à Douala, le comité d’organisation  a indiqué que tout est fin prêt. Non sans dérouler les différentes articulations qui meubleront ces trois jours de festival à savoir les conférences débats, l’ataeliers, les résidences de création et les showcases qui seront animés par la fine crème du jazz camerounais promet-on. Notamment Armand Biyag, Hervé Nguebo, Nda-Chi, dernier médaillé d’or aux jeux de la Francophonie, Jazzstellation Gaëlle Wondje etc.

En effet, les spectacles et autres scènes de jazz ne courent pas rues au Cameroun. . Selon la déléguée générale du Fejamac, Gaëlle Wondje  « le Fejamac entend poser les jalons du jazz. Le Festival de jazz et des musiques actuelles est là pour mettre en valeur un mouvement qu’on nomme Kamerjazz qui existe depuis un bout de temps. Qui nous a inspiré. Ce mouvement est là depuis.  Le kamerjazz mérite des scènes de diffusion et d’expression », prône-t-elle. « La particularité de ce festival réside dans la qualité des spectacles qui seront donnés.  Comme le directeur artistique le disait, au sein du comité d’organisation, on travaille sur la qualité des prestations. On veille vraiment là-dessus parce que c’est un style qui ne peut être bradé », a-t-elle ajouté.

Les fonds récoltés à ce festival serviront à financer les activités de l’association. Prode est une association dédiée à l’accompagnement et à l’éducation des enfants et des parents à l’art.

Blanchard BIHEL  

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img