- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneExcellence Dafra : les sages-femmes intègrent le concours

Excellence Dafra : les sages-femmes intègrent le concours

- Advertisement -spot_img

 La compétition scientifique qui challenge les étudiants en médecine depuis quelques années au Cameroun renouvelle sa cible. Pour 2023, Excellence Dafra examine le secteur des sages-femmes. 

Référence de l’excellence. Déjà l’acte 3 de cette compétition du laboratoire pharmaceutique belge Dafra Pharma. Après avoir mis en compétition les étudiants  en médecine de Buea en 2021 et de Yaoundé en 2022, la troisième édition du projet Excellence Dafra met le cap sur l’Ecole des Sages-Femmes de Douala. «Ce type de projet est généralement réservé aux médecins. Recevez toute notre gratitude pour l’honneur accordé aux sages-femmes », a signifié le Dr Eddie Laure Mbome, Directrice de l’Ecole des Sages-Femmes de Douala, basée à Bonendale. Elle s’exprimait ainsi durant la cérémonie de lancement de ce concours scientifique, le mercredi 10 mai 2023 à l’hôtel Royal Palace à Bonabéri. Cérémonie qui a connu la présence entre autres du Directeur régional business manager Dafra Pharma, Dogo Darius.

Lire aussi :Excellence Dafra : le duel des savoirs! 

Dr Eddie Laure Mbome a développé le volet scientifique de cette activité, « qui va permettre aux étudiants d’approfondir des thèmes de recherches. Nous avons là en priorité, les étudiants de niveau 3 qui travaillent en ce moment sur le protocole de recherche. Merci de leur permettre d’approfondir leurs connaissances au niveau des recherches.» L’intérêt de cette compétition qui court du 10 mai au 29 juin 2023 est également « académique et pédagogique, puisque la compétition va permettre aux étudiants de niveau 2 et 3 de mieux s’approprier leurs thèmes de mémoire et de les enrichir », reconnaît la Directrice de l’Ecole des Sages-Femmes de Douala.

Une cinquantaine d’étudiants vont participer au projet Excellence Dafra. Qui vise à développer et soutenir la culture de l’excellence dans la formation médicale. Superviseur des laboratoires Dafra Pharma, Gildas Ndinou souligne que l’objectif général du projet est de « contribuer à l’émergence d’une élite médicale, par la culture de l’excellence auprès des étudiants en médecine. »

Pour participer, il faudra d’ores et déjà être régulièrement inscrit à l’Ecole des Sages-Femmes de Douala, et être étudiant de la 2ème ou 3ème année. Les candidats vont compétir sur les sujets en rapport à la connaissance médicale et sur la culture générale. Comme par le passé, le concours d’éloquence opposera les candidats. Mais les étudiants bénéficieront d’une phase préparatoire pour s’aguerrir. Dafra Pharma a d’ailleurs déjà entamé cette phase.  A l’issue de la compétition, «les meilleurs seront primés. Les récompenses seront de nature à soutenir les lauréats dans la suite de leurs formations, et dans l’exercice future de la profession. Il s’agira de participer au paiement des inscriptions pédagogiques, d’offrir des ordinateurs portables, des Doppler fœtal…»

La soirée de remise des distinctions aura lieu le 29 juin à Douala. L’étudiant Sage-femme, Bikelel est tout excité devant ce concours qu’il voit comme une grande opportunité.  « Je souhaite que les lauréats aient une possibilité d’insertion dans les laboratoires Dafra Pharma. Nous aimerons avoir un avenir », dit-il.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img