- Advertisement -spot_img
AccueilEntreprise : Sosucam sucre les conditions de travail de ses employés
Array

Entreprise : Sosucam sucre les conditions de travail de ses employés

- Advertisement -spot_img

La signature historique du Statut du personnel, le 30 juillet 2019, garantit d’énormes avantages aux travailleurs.

19 mars 2019. C’est depuis ce jour que les syndicalistes, les délégués du personnel, les responsables du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, et la direction de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) négocient en bonne intelligence sur les nouvelles conditions de travail du personnel de la société. Le texte est désormais validé et tient lieu de 5ème accord d’entreprise de Sosucam, encore appelé Statut du personnel. La signature du document a réuni du beau monde le 30 juillet à Yaoundé. Il entrera en vigueur le 01 novembre 2019 lors de la prochaine campagne de production.

Dans son discours, le Directeur Général adjoint Samuel Second Libock est revenu sur les bons points de ce texte pour ses travailleurs. On note : la revalorisation de l’indemnité de logement pour les agents d’exécution permanents et saisonniers ; la dotation d’une participation aux frais de transport des enfants des Agents de Maîtrise à l’occasion de leur congé annuel ; le déplafonnement de l’ancienneté s’agissant du calcul de la prime de bonne séparation lors du départ à la retraite, question de mieux récompenser la loyauté du travailleur pour les années de bons services rendus à l’entreprise ; la revalorisation de la prime de santé pour les travailleurs saisonniers ; la revalorisation de la prime par médaille…

«Il nous reste à nous tous, Communauté Sosucam, le challenge de l’appropriation des résolutions», a souhaité Samuel Second Libock, non sans remercier «une fois de plus l’ensemble des participants aux diverses réunions pour la qualité des travaux et les collaborateurs de la Sosucam pour la maturité et la résilience dont il continue de faire preuve et qu’il a su démontrer encore au cours de la campagne sucrière qui vient de s’achever

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img