- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneElection Miss Cameroun : le Littoral et le Sud-ouest préparent leurs représentantes

Election Miss Cameroun : le Littoral et le Sud-ouest préparent leurs représentantes

- Advertisement -spot_img

Après la présentation des candidates samedi, 21 août 2021, les plénipotentiaires de ces deux régions seront connus mercredi 25 août.

Peu ou prou connu, le Lupus est une maladie auto-immune c’est-à-dire  qui survient lorsque le système immunitaire s’attaque aux cellules de l’organisme et les détruit. Cette maladie dont souffre la jeune Brunelle Njoh, touche plusieurs parties du corps humain notamment les reins, la peau, le cœur, des articulations  etc. Elle touche principalement les jeunes filles de 15 à 40 ans en âge de procréer. «C’est une maladie qui ne se soigne pas. Une fois qu’elle  est diagnostiquée, le patient la traîne toute sa vie et est constamment sous traitement. Au Cameroun, le diagnostic est encore très faible. Très souvent, le lupus est assimilé à la drépanocytose. Il faut trouver un spécialiste pour faire le bon diagnostic. Lorsque le diagnostic est fait, il faut suivre un régime strict pour vivre normalement», explique la candidate numéro 9 à l’élection de la plus belle femme du Cameroun. La jeune dame entend se servir  de sa beauté pour faire connaitre cette maladie qui endeuille de nombreuses  familles. Ainsi, entend –elle «pouvoir donner du courage aux malades comme moi et de la force pour continuer à vivre».

Lire aussi :Miss Cameroun : l’Etat récupère enfin l’organisation

Mais avant, elle devra se distinguer  lors du  concours régional, miss Littoral et Sud-ouest  qui aura lieu le 25 août 2021, à l’issue duquel, seront désignés les plénipotentiaires des régions du Littoral et du Sud-ouest. Les candidates (10 candidates par région) ont été présentées samedi, 21 août 2021 à Douala. Elles y  ont présenté leurs projets dont la plupart épousaient le thème central de cette édition de Miss Cameroun à savoir : «La beauté au service de la santé» qui lui-même est tiré du contexte actuel, marqué par la crise sanitaire de la Covid-19.

Lire aussi :Diffamation : le pardon de Lady Ponce à Coco Argentée

Dès mardi, 24 août 2021, les candidates entreront en stage bloqué afin d’y acquérir les rudiments de la compétition. Notamment la prestance, l’expression, le sourire, le défilé.

Blanchard BIHEL 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img