- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDouala : plus de 100 signatures collectées en 2h pour dire non aux...

Douala : plus de 100 signatures collectées en 2h pour dire non aux contenus homosexuels de Canal+

- Advertisement -spot_img

La pétition lancée ce jeudi 17 août 2023, par le Réseau national des consommateurs du Cameroun et Association humanitaire pour le Développement a reçu l’adoubement des différents acteurs de la société camerounaise.

Autorités religieuses, traditionnelles, politiques, leaders de la société civile, sportifs, enseignants, professeurs d’université, Hommes de médias, Camerounais lambda…se sont bousculés pour signer la pétition de dénonciation et de contestation contre Canal+ et la promotion de la doctrine Lg… au Cameroun. Durant la cérémonie, la salle des fêtes Nanfah à Bonamoussadi/Douala, n’a cessé d’enregistrer de nouveaux venus ce jeudi 17 août 2023, pour répondre à ce rendez-vous de l’histoire convoqué par le Réseau national des consommateurs du Cameroun (Rnc), et Association humanitaire pour le Développement (Ahd).

Lire aussi :https://lavoixdukoat.com/lutte-contre-lhomosexualite-au-cameroun-bidoung-mpkwatt-se-joint-a-canal-olympia-et-eden-pour-pervertir-les-enfants/

« Nous nous levons aujourd’hui comme un seul homme pour interpeller notre gouvernement et notre Président de la République à prendre des mesures fortes et sans appel, envers toutes les personnes qui participent à la promotion de Lgbtisme dans notre pays. Et de sanctionner durement la société et le bouquet radio et télévision Canal+ par la suspension immédiate de toutes les chaînes coupables de telles diffusions, ou de la rupture du bouquet Canal+ sur toute l’étendue du triangle national, en cas d’entêtement. Le réseau et le peuple seront  aux côtés des institutions républicaines pour les aider à vaincre tous les ennemis des droits et des intérêts de nos peuples », a martelé le président exécutif national du Rnc, Francis Hervé Eyalla.

Lire aussi :Promotion de l’homosexualité : ça ne passera pas au Cameroun  

Avant d’apposer également sa signature dans le cahier de la pétition, la présidente de Ahd, Videlina Tiky a souligné que « l’homosexualité est totalement contraire à nos cultures et à nos traditions. Il s’agit de faire disparaître nos peuples de la surface de la terre. Ces peuples étrangers qui usent de tous les stratagèmes pour nous imposer leurs abominations. Il faut suspendre Canal+, à moins qu’il ne se mette au pas. Offrir de l’hospitalité à l’étranger n’est pas synonyme de transformer notre maison pour l’étranger. » Raison d’ailleurs pour laquelle Adidja Mbomiko Yenou, présidente fondatrice de Fpk (en charge de l’éducation à la culture africaine) estime que la pétition n’est pas très contraignante, car, confesse-t-elle, « je suis devenue radicale. Les pétitions c’est bien mais nous avons dépassé le stade du langage diplomatique. Si l’Etat ne fait rien, nous-mêmes allons monter nos gens pour attraper et passer à tabac ces gens. C’est de trop. Il y a de la place en prison pour ces gens. Si quelqu’un touche à ma culture, à ma religion, je lui demande de dégager parce qu’il n’est pas venu chez moi pour me faire sa loi ».

Lire aussi :Lutte contre les contenus homosexuels au Cameroun : les dénonciations pleuvent, Canal+ s’en fout, le CNC passe à l’offensive 

Au nom de la foi musulmane, l’homo (machin) demeure une abomination, comme l’a souligné Zachari Yaou devant le pupitre. Premier notable dans la chefferie musulmane de Bonabéri et deuxième imam de la mosquée Anour Oil Libya à Bonabéri, Zachari Yaou relève : « Dans le Saint Coran, Allah a envoyé deux anges à Abraham lui dire qu’ils vont détruire Sodome et Gomorrhe pour la grosse abomination que le peuple est en train de commettre. Allah est Tout-puissant. Ce qu’il a interdit, nul ne peut l’accepter ». Même son de cloche chez le pasteur Michel Essomba : « Que ces Blancs arrêtent de nous imposer ce qui ne glorifie pas Dieu. Tout ce qui ne glorifie pas Dieu cache derrière une malédiction. Que Canal+ cesse de nous détruire les enfants avec leurs pratiques. Dans ce pays, il y a des personnes qui prient et jeûnent pour que cela n’arrive pas ».

Lire aussi :Lutte contre la promotion de l’homosexualité au Cameroun : le grand village est une fiction pour les médiocres 

Me Zoe Priso est fondateur du Doukwan et ceinture noire 6ème dan. Il explique à l’assistance que  « dans l’enseignement des arts martiaux, le corps humain est constitué de 7 chakras qui sont des réservoirs d’énergie. Le premier chakra qui va des parties génitales jusqu’à l’anus nous donne la sécurité, la prospérité. Ne vendez jamais cette zone. Toute votre vie est située sur ce chakra. Celui qui t’aime ne peut pas vouloir arracher ta sécurité et ta prospérité. Barrons la route à cette mauvaise pratique ».

Les nombreuses réactions (quelques-unes ci-dessous) qui se sont enchaînées ont démontré l’exaspération des Camerounais devant les contenus contre nature de Canal+. Cette pétition qui va continuer à circuler, sera transmise au Ministère de la communication, au Conseil national de la communication, au Conseil économique et social et au Président Paul Biya. Voilà l’appel du peuple lancé.

Daniel NDING

Banda Kani (Président du Nouveau Mouvement Populaire) : « La loi est faite au Cameroun, Canal+ la viole mais l’Etat ne fait rien »

Douala : plus de 100 signatures en 2h pour dire non aux contenus homosexuels de Canal+
Banda Kani

« Il ne s’agit plus de condamner, parce que tout le monde sait qu’il s’agit d’une pratique diabolique. Il s’agit de voir si nous sommes suffisamment organisés et déterminés à combattre cela parce qu’en face, ceux qui veulent nous l’imposer sont déterminés. L’Ouganda a interdit et la Banque mondiale lui a coupé les financements. Ça veut dire que si on continue à tendre la main à la Banque mondiale ou au Fmi, on ne pourra pas facilement dire non. Nous devons mener une lutte déterminée. La loi est faite au Cameroun, Canal+ la viole mais l’Etat ne fait rien. Nous avons des boites de nuit consacrées à ces infamies mais que l’Etat protège. Nous savons que dans notre football, il y a ces pratiques, mais nous fermons les yeux parce que nous aimons tellement le foot. Les catholiques font la promotion de l’homosexualité et tout le monde le sait ».

Hilaire Hamekoué, journaliste : « Ils ne veulent pas de la polygamie chez eux »

« Tout le monde doit s’organiser pour que cette chose n’arrive pas chez nous. Ces gars non seulement font ça, mais ils veulent adopter nos enfants. De plus, ils ne veulent pas de la polygamie chez eux ».

Clarence Yongo, Directrice de publication de Griote : « C’est un combat de domination »

la pétition de dénonciation et de contestation contre Canal+ et la promotion de la doctrine Lg… au Cameroun
Clarence Yongo

« Dans 30 ans, les populations africaines seront très nombreuses. Le Nigéria dans 50 ans aura la deuxième population mondiale. Le combat d’aujourd’hui est un combat de domination, de la place que nous devrons avoir dans l’échiquier mondial ».

Charles Cacharel Ngah Nforgang, professeur de journalisme : « Les journalistes aident Canal+ à faire de nos enfants, des pédés de demain »

la pétition de dénonciation et de contestation contre Canal+ et la promotion de la doctrine Lg… au Cameroun
Charles Cacharel Ngah Nforgang

«Si c’était Canal + qui organisait cet évènement, les journalistes devaient remplir la salle, pour les 5000 Fcfa et 10.000 Fcfa qu’ils devaient recevoir. Il faut dénoncer ces journalistes, ces promoteurs de médias qui soutiennent Canal+, parce qu’ils aident Canal+ à faire de nos enfants, des pédés de demain. On parle de neutralité en journalisme, mais quand la République est attaquée il n’y a plus de neutralité. On n’a même pas besoin de donner la parole au camp adverse. On ne peut pas rester neutre face à des contenus qui abrutissent les citoyens. »

Dr. Charles Hopson, médecin : «Il n’y a pas de gêne gay. Cela a été prouvé scientifiquement » 

« Il n’y a pas de gêne gay. Cela a été prouvé scientifiquement. Qu’on arrête de raconter qu’un enfant est né ainsi. Quand j’étais aux Etats-Unis, ils avaient commencé à aller dans les écoles pour préparer les enfants à accepter et à tolérer ces pratiques. C’est ce qu’ils sont en train de reproduire chez nous mais ça ne peut pas prospérer »

Célestin Djamen, président du parti politique Apar : « Dieu n’a pas fait une erreur en créant l’homme et la femme »

« Nous sommes Africains et fiers de l’être. Cette pratique est formellement interdite dans notre pays. Malheureusement nous avons des autorités qui n’arrivent pas à appliquer la simple loi. Je crois en Dieu profondément et Dieu n’a pas fait une erreur en créant l’homme et la femme. J’apporte mon soutien total à ce combat ».

Dora Sende, société civile : « Si j’étais ministre de la Communication dans ce pays, ce soir même je chasserai Canal+ »

« Mettons l’accent pour que ce média parte du Cameroun. Si j’étais ministre de la Communication dans ce pays, ce soir même je chasserai ce média. D’autres pays l’ont fait. Pourquoi chez nous ce serait impossible ?  Mon problème c’est ce média. En plus de la pétition, faisons une déclaration qui demande le départ de Canal+. Ce que nos enfants regardent sur ce bouquet leur fait beaucoup de mal et à cause de la promiscuité dans des familles, les enfants se retrouvent en train de reproduire entre eux, ce qu’ils ont vu à la télé. Ça fait plus de trente ans que je sensibilise. Il y a tellement de cas ».

Rassemblés par D.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img