Ils voulaient absolument forcer le passage contre la marche d’une communauté qui célébrait l’inauguration de son pagne le 15 décembre à Douala.
Une fête communautaire a failli tourner aux poudres ce dimanche 15 décembre à Douala. Alors que les membres de la grande famille Bonamousone à Bonadouma à Douala paradaient fièrement sur les artères de Bonapriso pour célébrer la sortie officielle de leur pagne identificateur, quelques conducteurs de deux roues impatients d’attendre la fin du cortège ont voulu à tout prix forcer le passage. Mal leur en a prix, ils ont reçu une opposition des membres de cette communauté. Une insistance des benskineurs qui a débouché en un affrontement entre les deux camps. «Ils se croient tout permis. On leur demande d’attendre d’abord passer la caravane, ils ne comprennent rien», a lancé un membre de la communauté Bonamousone en tenue d’apparat.
Heureusement, cet affrontement sera de courte durée. L’arrivée sur les lieux des éléments du bataillon d’intervention rapide(BIR) ramènera très vite les choses au calme. Plus de peur de mal. Cet incident pose néanmoins un problème de discipline pour ce corps de métier et du respect de la règlementation mise sur pied par les autorités de la ville. Les motos taxis sont interdites à Bonapriso et dans certains quartiers de la ville de Douala mais l’application de cette mesure reste toujours laxiste.
Félix EPEE