- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDevoir de mémoire : il était une fois Augustin Frédéric Kodock !

Devoir de mémoire : il était une fois Augustin Frédéric Kodock !

- Advertisement -spot_img

12 ans après sa disparition, l’Union des Populations du Cameroun (Upc) se souvient de son illustre leader Augustin Frédéric Kodock.

C’est le 24 octobre 2011 qu’Augustin Frédéric Kodock passe l’arme à gauche. Après avoir été  tour à tour Directeur adjoint des affaires économiques au ministère de l’économie, Secrétaire d’État aux Finances, Conseiller technique au cabinet du ministre des Finances, Directeur général de la compagnie aérienne nationale Camair, ministre du Plan et de l’Aménagement du Territoire, ministre d’État en charge de l’Agriculture. Mais au-delà de ce parcours élogieux, l’Union des Populations du Cameroun (Upc) se souvient de lui ce 24 octobre 2023, pour la figure qu’il a été pour ce parti historique, dont il devint secrétaire général en 1992.

« Notre Guide, le bâtisseur infatigable Augustin Frédéric Kodock, est allé à la Rencontre de la Félicité Eternelle sous la Bénédiction méritée de Ruben Um Nyobe. En ce jour de souvenirs de sa sublime rencontre avec l’Eternité, tous les militants, sympathisants, disciples, fidèles de sa ligne politique et son Œuvre, ont une pensée émue, pleine de nostalgie », écrit dans un communiqué, le secrétaire général de l’Upc, l’honorable Bapooh Lipot Robert.

Lire aussi :Devoir de mémoire : la reconnaissance de Bapooh Lipot à Kodock 

Le SG poursuit : « Nous lui réitérons notre détermination à entretenir la grandeur de son combat pour la promotion de la paix, la prospérité et la coexistence harmonieuse des populations camerounaises. Sous notre conduite, l’Union des Populations du Cameroun qu’il a érigé en un parti politique, restera toujours un parti de gouvernement et non un refuge d’extrémistes agents invétérés de la déstabilisation du Cameroun. Nous veillerons toujours à ce que le parti historique, l’âme immortelle du peuple Camerounais soit la sentinelle de la souveraineté de notre Nation ».

Lire aussi :Grand Dialogue National : l’Upc dénonce les manigances étrangères 

L’Alliance républicaine et salutaire Upc/Rdpc est à mettre à l’actif du député de regrettée mémoire, né le 1ᵉʳ mars 1933 à Mom, dans l’arrondissement de Makak, département du Nyong-et-Kellé. Une alliance qui avait permis à l’opposition d’obtenir quatre portes feuilles ministériels. C’est pour cet homme qui a marqué l’histoire du Cameroun que les militants de l’Upc s’unissent derrière le Sg Bapooh Lipot pour rendre cet hommage.

S.D.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img