- Advertisement -spot_img
AccueilCrise sécuritaire : Les femmes du Sud-ouest font un sit-in pour la...
Array

Crise sécuritaire : Les femmes du Sud-ouest font un sit-in pour la paix

- Advertisement -spot_img

Education : plus que jamais nos enfants ont besoin de protection ; Non au viol : les filles ne sont pas des objets sexuels ; la guerre est onéreuse, mais la paix est inestimable». C’est munies de ces messages marqués sur des pancartes, que les femmes et jeunes filles manifestent à Buea ce mercredi 29 août 2018. Elles disent leur répugnance de la situation insécuritaire et criminogène qui prévaut depuis des mois dans les régions dites anglophones.

Elles disent leur répugnance de la situation insécuritaire et criminogène qui prévaut depuis des mois dans les régions dites anglophones.Depuis 12h, ce mercredi 29 août 2018, ces dames de la région du Sud-ouest ont investi la Place de Bongo Square. Visage froissé chez certaines, mine triste chez d’autres, les femmes ont mal en leur être. Elles n’ont pas choisi la marche pour s’exprimer. Que non ! Elles sont assises à même le bitume, symbole de deuil, de malheur. Chacune a posé près d’elle une tige d’arbre de paix. Les femmes réclament le retour à la paix, tout en appelant au dialogue entre toutes les parties.

L’appel avait été lancé pour toutes les femmes de la région, mais par peur de représailles, plusieurs ont préféré ne pas sortir.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img