A La UneÉconomie

Contrebande : le gros butin de la douane camerounaise

0
Contrebande : le gros butin de la douane camerounaise

En moins d’une semaine, les agents de douane ont intercepté des produits pharmaceutiques, des litres  de carburant, des kilogrammes de sucre…issus de circuits illégaux.

1500 kilogrammes. C’est la quantité de sucre saisie dans la nuit de mercredi à jeudi 29 juillet 2021 à Dourbeye dans la région du Nord. Ce sucre issu de la contrebande a été intercepté par les éléments de la Zone 3 de l’opération Halcomi 3. Le butin était transporté sur cinq motocyclettes elles-aussi fruit de la contrebande.

Lire aussi :Taxe sur le téléphone / Pr Alaka Alaka : «Le réseau Françafrique s’est levé pour Orange Cameroun»

Le 28 juillet courant, les éléments de cette Zone 3 de l’opération Halcomi ont mis la main sur une importante cargaison de produits pharmaceutiques de contrebande et de contrefaçon, dont certains sont périmés. Saisine effectuée au poste de contrôle du pont sur la Bénoué dans la Région du Nord. Dans la même journée, les éléments de la Zone 1 de l’opération baptisée Halcomi 3 ont saisi  28 bidons de 35 litres chacun et 9 bidons de 26 litres chacun de carburant. Soit un total de 1330 litres de carburant de contrebande.

Lire aussi :Examens officiels 2021 au Cameroun : cuisant échec !

Dans la matinée du 27 juillet, 2021, la douane a mis la main sur un véhicule et quatre motocyclettes de contrebande à Selou Semba, dans la région de l’Adamaoua. Ils étaient chargés de marchandises de contrebande. Sur le pont Benoué, ce sont cinq motocyclettes neuves en pièces détachées de la contrebande qui sont prises. Le 27 juillet, dans un bus de transport interurbain, les agents de douane ont saisi 1500 boîtes de médicaments (Erythromycine) qui sont périmés depuis 2019. Au poste de contrôle de Mudeka, dans le Sud-Ouest, les éléments de la Brigade Mobile des Douanes de Limbé ont saisi au total, 31280 comprimés de contrebande de divers produits pharmaceutiques. Importantes prises de la douane camerounaise en juste une semaine.

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Mtn Cameroon : clients Vip, voici votre call center !

Previous article

IUGET : le département de communication ouvre ses portes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une