A Vous

Communiqué : Wap Production surfe sur le vivre-ensemble

0
Communiqué : Wap Production surfe sur le vivre-ensemble

Wap Production souhaite ré enchanter  le vivre-ensemble au Cameroun: Diffusion exclusive de la thérapie musicale contre le tribalisme, ce Lundi 19 Juin sur la CRTV RADIO TOP 10.

Le Cameroun  traverse depuis quelques temps, comme nous le savons tous, des moments de remises en question du fondement même, et ciment socle de la raison d’être de la paix et de l’unité parmi les enfants d’une même patrie.  C’est fort de ce constat que Wap Production a décidé de prendre son bâton de pèlerin en organisant en février 2021 une série d’évènements sur l’ensemble du territoire national pour renforcer notre unité nationale.

EKEG’S décide de faire la musique pour combattre les textes à caractère pornographique qui ont pignon sur rue au Cameroun, et pour apporter une touche originale à la manière de faire le bikutsi dont le coté pervers  s’érige de plus en plus en règle.

Discographie

1987-1988 : Patience

2000 : Turbulence

2012 : ” Obere wo nnem (Topo Poko) devenu un véritable hymne

2021 : Tous ensemble et non au Tribalisme

En tant que producteur  il a produit :

Eboue Chaleur, Tab’s Opig Zorro, Bisso Solo, Sala Bekono, Mvondo Rogers Star, Pedro du Cameroun, les Zigui Zigui Star, Pan Mot, etc. …

Le vivre-ensemble est une philosophie de la vie qui privilégie le savoir-être et le savoir-vivre. C’est-à-dire qu’au centre même de cette philosophie, il y a l’acceptation de l’autre comme un semblable, mais un semblable différent de moi. Et aussi qu’on évite de juger l’autre sous le prisme de sa culture ou de son ethnie.

En utilisant la musique comme arme, Wap production souhaite mobiliser les Camerounais comme un seul Homme en vue de barrer la voie au tribalisme. Autour de plusieurs objectifs :

  • Envoyer des signaux lumineux, porteurs d’espoir.
  • Déjouer le mal-vivre régnant qui semble mettre à mal l’unité nationale qui se célèbre chaque 20 Mai au Cameroun.
  • Permettre à travers la musique aux Camerounais d’ici et de la diaspora d’accepter et de reconnaitre la valorisation de l’autre.
  • Promouvoir les valeurs de la paix et de la solidarité.
  • Célébrer notre diversité qui est notre véritable privilège.

Pour mémoire, Wap production est une Association culturelle établie à Aubervilliers en ile de France depuis 11ans avec  pour but de contribuer à l’intégration, la production et la diffusion des œuvres artistiques et sportives dans le monde.

LA VOIX DU KOAT

Chanson française : quel ô mage ! 

Previous article

Bras de fer à Yabassi : le torchon brûle entre le Sous-préfet et Sa Majesté Mbende

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A Vous