- Advertisement -spot_img
AccueilCommune de Yaoundé II : les travaux d’Hercule de Yannick Ayissi
Array

Commune de Yaoundé II : les travaux d’Hercule de Yannick Ayissi

- Advertisement -spot_img

Le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé II a présidé le lancement de l’atelier de formation des facilitateurs et des animateurs vendredi 26 juillet 2019, à Nkomkana.

Infatigable Yannick Martial Ayissi Eloundou ! Deux mois après avoir parrainé un séminaire de formation des jeunes en civisme, en montage et mise en œuvre des projets avec l’onction du Délégué régional du ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique à la maison du parti à Nkomkana, doublé du lancement de la campagne « Yaoundé 2, ville lumière » et tout récemment du parrainage du tournoi de l’Unité aux côtés de son coéquipier le député Paul Eric Djomgoué, le nouveau maire est résolument engagé aux côtés de la jeunesse de cette circonscription avec laquelle il souhaite célébrer les valeurs de paix, d’intégration nationale, de vivre ensemble et de patriotisme.

La preuve, vendredi dernier, il était encore aux avant-postes pour donner le coup d’envoi d’un atelier de formation des facilitateurs et des animateurs. « C’est avec une confiance et une assurance, de la bonne marche de cet atelier, que je déclare de façon solennelle ouverts ces travaux au sein de cette circonscription administrative », a déclaré le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé II. Dans un contexte politique qui sied, au vue de la reforme constitutionnelle de 1996 au Cameroun, qui consacre l’option politique de la décentralisation, matérialisée par la promulgation des lois sur la décentralisation et la signature des décrets y relatifs en 2004 et 2010 respectivement, les élus locaux que sont les maires, sont appelés à s’investir de plus en plus dans le développement de leur commune, favorisant ainsi le bien être de leur populations à la base.

Diagnostic

Avec pour objectif global de former et de renforcer les capacités des acteurs intervenant dans la mission d’accompagnement de la commune d’arrondissement de Yaoundé II dans le processus d’élaboration de son plan communal de développement, cet atelier visera également la formations de différents acteurs de ce développement, exposer les différents modules de formation sur le processus de développement et d’affiner l’utilisation des outils par chaque acteur suivant la méthode andragogique et les jeux de rôle.

« C’est dans cette optique et en vue de rendre plus efficient les capacités d’intervention de la commune d’arrondissement de Yaoundé II, qu’une mission sera menée dans le but de faire un diagnostic des maux qui minent le quotidien les populations de ladite commune et proposer des ébauches de solutions traduites en projets de développement qui mis en œuvre, permettront sinon d’éradiquer les maux diagnostiqués, tout au moins de réduire leur impact sur la vie des populations en contribuant à leur mieux être », a conclu le premier magistrat municipal de Yaoundé II. Qui n’a pas encore finit d’égrener le chapelet de projets prévus pour l’émulation de la jeunesse de cet arrondissement pour lequel il se présente modestement comme un serviteur.

D.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img