- Advertisement -spot_img
AccueilChantiers urbains du Chan 2020 : Célestine Ketcha Courtès veut relever le défi
Array

Chantiers urbains du Chan 2020 : Célestine Ketcha Courtès veut relever le défi

- Advertisement -spot_img

La ministre de l’Habitat et du Développement urbain a effectué une visite de travail dans la région de l’Ouest. Dans sa feuille de route, l’évaluation des différents chantiers urbains du Chan 2020, de la Can 2021 et du Programme C2D « Capitales Régionales ».

22 et 23 juillet 2019. Deux journées intenses pour Célestine Ketcha Courtès. Après son accueil le lundi -22 juillet-, dès 8h à l’entrée de la ville de Bafoussam, par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain entame directement le travail. Premiers arrêts, les chantiers en cours d’exécution dans les villes de Bafoussam et Bandjoun. Il s’agit notamment des lots urbains, concernant le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (Chan), la Can 2021 et le Programme C2D «Capitales Régionales ».

La visite des chantiers débute par la route qui va de la Police Judiciaire de Bafoussam, jusqu’à l’entrée de l’Hôpital régional ; en passant par le centre-ville de Bafoussam ; le carrefour Dschang ; et l’Aéroport de Bafoussam à Bamengoum (des marchés attribués à l’entreprise Routd’Af S.A.)… A Bandjoun, la délégation conduite par le Minhdu a notamment visité les travaux d’aménagement des routes, Tobe – Carrefour Kam – Stade Kouekong, jusqu’à Bandjoun, réalisés par l’entreprise ESER.

La ministre de l’Habitat et du Développement urbain a effectué une visite de travail dans la région de l’Ouest. Dans sa feuille de route, l’évaluation des différents chantiers urbains du Chan 2020, de la Can 2021 et du Programme C2D « Capitales Régionales ». 22 et 23 juillet 2019. Deux journées intenses pour Célestine Ketcha Courtès. Après son accueil le lundi -22 juillet-, dès 8h à l’entrée de la ville de Bafoussam, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain entame directement le travail. «Aucun glissement de date ne sera plus toléré par le Président Paul Biya. Soyez-en sûr. Il faut donc que, dès mon retour ici à Bafoussam à la fin du mois d’Août 2019, que nous
Célestine Ketcha Courtès sur le terrain.

La deuxième journée est consacrée aux chantiers de construction et de réhabilitation des infrastructures de voirie et de drainage dans la ville de Bafoussam, réalisés par le groupement Razel. Il s’agit des tronçons prioritaires de 5,4 km ; des tranches fermes sur 14,5 km ; et de la tranche conditionnelle de 3,4 km. Les axes concernés sont : Place des fêtes de Bafoussam –Carrefour stade Toket – Carrefour Socada – Mobil OilLibya (entrée Chefferie) – stade Omnisport – Camp sable –Carrefour Hôtel de ville ; Pharmacie Binam – Carrefour Tougang village – entrée Hôpital  régional ; SCB/Crédit Lyonnais/Sgbc – Tougang ville – Marché B ; Carrefour Madelon – Copobit – Pont Kilompo – Route Brasseries du Cameroun ; ou encore, Lycée classique – Gabon bar – Zone industrielle ; pour ne citer que ceux-là.

Au terme de son parcours, la ministre a réuni autour de la table tous les acteurs des grands chantiers urbains de la région. Des recommandations fortes ont été données aux entreprises prestataires et aux missions de contrôles, de relever les défis d’accélération et de livraison des travaux dans les délais contractuels. «Aucun glissement de date ne sera plus toléré par le Président Paul Biya. Soyez-en sûr. Il faut donc que, dès mon retour ici à Bafoussam à la fin du mois d’Août 2019, que nous trouvions la plupart des chantiers déjà achevés ; comme nous l’ont d’ailleurs promis les prestataires eux-mêmes. Afin qu’il ne nous reste plus que des petites mesures corrections à y apporter. C’est ainsi que nous aurons la fierté républicaine de venir inspecter ces chantiers avec les experts de la CAF, qui arriveront au Cameroun dans les tous prochains mois», a tranché Célestine Ketcha Courtès.

Samuel BONJOCK et Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img