Arrivé dimanche dernier à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger à l’occasion du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2022), compétition à laquelle participent les Lions indomptables A’, le président de la Fédération camerounaise de football s’est dit prêt à faire son maximum pour soutenir l’Algérie, candidate à l’organisation de la Can 2025.
Passé le débat autour de l’arbitrage de Bakary Gassama à l’occasion du barrage retour de la Coupe du monde 2022 qui a opposé, l’Algérie au Cameroun en mars 2022. Passé ce coup de sang de Samuel Eto’o qui a frappé un influenceur algérien qui l’apostrophait en marge d’un match du Mondial au Qatar. L’heure est à l’apaisement et à l’union des forces pour les échéances futures. C’est le sens à donner à la présence du président de la Fédération camerounaise de football sur le sol algérien depuis dimanche dernier. Outre un atout psychologique pour les bébés Lions, le quadruple Ballon d’Or inscrit sa présence au pays des Fennecs dans le cadre d’un retour d’ascenseur à son homologue de la Fédération algérienne.
«Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait un moment difficile lors de la Can au Cameroun. Il est du devoir du président de la Fédération camerounaise de football, en retour, d’être du côté du président de la Fédération algérienne de football», a lancé le meilleur buteur de l’Histoire des Lions indomptables devant les médias. «Le football est là pour aider, pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ce sera mon devoir de renvoyer l’ascenseur au président (de la Fédération algérienne de football, ndlr)», a confié Samuel Eto’o.
Daniel NDING