L’entreprise Mota-Engil Africa, engagée dans la construction des stades, vient de réceptionner un conteneur d’équipements.
Les travaux avancent au niveau de la construction du stade de Roumdé Adjia à Garoua et de son stade annexe. Les travaux de l’hôtel 4 étoiles aussi. L’entreprise Mota-Engil Africa, maître d’œuvre, rassure sur la tenue des délais. Déjà qu’elle a réceptionné, le 27 septembre 2018, un important stock en matériel. Le cargo 747-400 qui a atterri à l’aéroport international de Nsimalen contient «environ 50Tonnes d’équipements, qui vont servir à réaliser les pelouses du stade principal Roumdé Adjia et de son stade annexe. Ce matériel est constitué essentiellement des tracteurs, des tuyaux, des semences, de l’engrais, de tout ce qui est comme équipement, dont on a besoin pour terminer la pelouse du stade. Ce soir -27 septembre-, ces équipements vont être chargés sur des camions pour être transportés à Garoua. Pour ce qui est donc de la pelouse, les équipes qui sont déjà installées à Garoua et qui étaient dans l’attente, peuvent déjà commencer le travail», explique Raoul Bertrand Mbenjo, Government relations adviser.
C’est au total quatre conteneurs des équipements électrotechniques et électromécaniques qui avaient pris la route de Garoua. Raoul Bertrand Mbenjo souligne l’arrivée de cinq autres conteneurs cette la semaine, au port de Douala. On sait aussi qu’«une cinquantaine de ces conteneurs sont en mer en ce moment. Pour ce qui est du stade d’entrainement par exemple, tous les éléments qui composent la toiture sont en route en ce moment pour Garoua. Une partie pour la toiture du stade principal et l’autre partie est en mer, parmi lesquels, les conteneurs qui arrivent la semaine prochaine.»
Mota-Engil Africa est on ne peut plus affirmatif : «Pour la réhabilitation et l’extension du stade Roumdé Adjia, la construction du stade annexe de 1000 places couvertes, et la construction d’un hôtel 4 étoiles de 70 chambres, nous sommes certains à 100% que nous allons atteindre nos objectifs. L’arrivée des équipements par avion, participe de notre stratégie pour rattraper les petits retards qu’on aurait pu noter ça et là. C’est la raison pour laquelle on a pris la résolution de faire venir un vol directement de Porto, en six heures de temps pour ici, au lieu de rendre trois à six semaines par mer. Mota-Engil rassure que les deux stades et l’hôtel seront livrés au mois de décembre 2018. Il n’y a aucun doute là-dessus.»
V.T.