Victime d’une déchirure de ligaments en club, le latéral gauche des Lions de l’Atlas ne pourra pas être opérationnel avant le match qui oppose la sélection locale aux Lions indomptables dans deux semaines en terre marocaine.
Mauvaise nouvelle pour Hervé Renard ! Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc a du souci à se faire dans le dispositif défensif du Onze national. Aligné lors des deux matchs face aux Comores le mois dernier, Hamza Mendyl ne sera pas en mesure de défendre les couleurs du Maroc face au Cameroun. La rencontre se joue le 16 novembre au complexe Mohammed V de Casablanca. Il compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Sorti sur blessure mercredi dernier face à Cologne en Coupe d’Allemagne (1-1, 6-5 tab), le latéral gauche de Schalke 04 souffre d’une déchirure des ligaments de la cheville.
Et son club a annoncé vendredi soir une indisponibilité d’environ 4 semaines, ce qui ne lui laisse aucune chance d’être rétabli à temps pour cette rencontre. Hervé Renard qui s’apprête à dévoiler sa liste pour ce match face aux Lions Indomptables, devra lui trouver un remplaçant. Le technicien Français a souvent tendance à faire évoluer Achraf Hakimi dans ce poste, même si ce joueur de Dortmund est un latéral droit du métier.
Daniel NDING