- Advertisement -spot_img
AccueilCan 2019 : les Lions indomptables tenus en échec
Array

Can 2019 : les Lions indomptables tenus en échec

- Advertisement -spot_img

Très peu inspirée offensivement malgré l’ascendant acquis en termes de possession de balle, la sélection nationale du Cameroun a enregistré un match nul face aux Black stars du Ghana ce soir à Ismailia (0-0).

Pas de but entre le Cameroun et le Ghana. La rencontre qu’on annonçait comme une petite finale avant la finale, s’est achevée par un nul vierge (0-0). Les Lions indomptables et les Black stars contraints à un partage de points dans ce Groupe F où les deux sélections sont présentées comme des favoris. Ce ne sont pourtant pas les occasions de buts qui ont manqué dans cette confrontation physiquement au top.

Clinton Njie, Christian Bassogog, Karl Toko Ekambi alignés dans le compartiment offensif des champions d’Afrique en titre, ont tenté mais n’ont jamais réussi à envoyer le cuir au fond des filets. Si le jeu a été à l’avantage de George Constant Mandjeck et ses camarades pendant les 70 premières minutes, les Ghanéens, eux, ont donné des sueurs froides aux Lions pendant les dernières minutes du match. N’eut été l’agilité d’André Onana et la chance qui n’a pas été du côté des Black stars, le bras de fer aurait tourné à l’avantage du pays des frères Ayew.

La titularisation de Kana Biyik, Gaëtan Bong et Clinton Njie ayant été finalement des choix infructueux. Même l’entrée de Kunde Malong en lieu et place de Zambo Anguissa, lessivé, n’a rien apporté au milieu de terrain des Lions indomptables qui s’est montré fébrile, inefficace et particulièrement improductif dans le dernier quart d’heure du match. On retient dans l’ensemble que le Cameroun n’a pas continué sur le bon tempo engagé lors de la première rencontre face à la Guinée Bissau mardi dernier. (2-0). Toutefois, avec 4 points au compteur, Éric Maxim Choupi Moting et ses camarades, restent les maîtres du Groupe F, en attendant le score qui va sanctionner la rencontre Benin-Guinée Bissau.

D.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img