- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun : Marie Makamgue Djembong au chevet des enfants autistes

Cameroun : Marie Makamgue Djembong au chevet des enfants autistes

- Advertisement -spot_img

La présidente fondatrice de la Ligue des associations d’aides humanitaires internationales arrivée mercredi 3 avril 2024 effectuera une tournée caritative dans plusieurs villes du pays et hors des frontières.

C’était des chaleureuses retrouvailles mercredi 3 avril 2024 à l’aéroport international de Douala entre Marie Djembong Makamgue et les membres de son association parmi lesquels le célèbre humoriste Markus. La présidente fondatrice de la Ligue des associations d’aides humanitaires internationales est au Cameroun non pas pour une  villégiature, mais  pour une tournée humanitaire qui va la conduire dans plusieurs villes du pays et hors des frontières. « Je suis au Cameroun pour une tournée  africaine qui commence demain. Nous serons chez la reine galloise parce que nous soutenons les enfants autistes. Ensuite j’irai à Kribi, à Tiko, à Ngaoundéré et Douala », déroule la fondatrice. « A Douala, nous allons rencontrer des enfants atteints de la drépanocytose. Je donnerai une conférence avec eux au cours de laquelle nous allons entretenir l’assistance sur cette maladie qui est encore méconnue du grand public. Je ferai également une conférence sur les femmes battues », indique-t-elle.

Marie Makamgue Djembong a également fait de l’accompagnement des enfants autistes son cheval de bataille. « Pendant mes voyages, j’ai rencontré des familles qui martyrisaient ces enfants au Rwanda et en Rdc. Je me suis dit que ces enfants n’ont pas choisi de naitre ainsi. Pourquoi ne pas leur donner la même éducation que ceux qui ne souffrent pas de cette pathologie. C’est ainsi que j’ai embrassé ce problème. Je vais leur apporter un petit soutien afin de leur donner un peu de sourire. Je vais leur donner des repas, des vêtements et des médicaments», confie la bienfaitrice.

Conférences-débats, actions caritatives, séances de travail avec les membres de son association, rencontres avec les enfants autistes et couches défavorisées meubleront ce séjour. A la suite de quoi, elle mettra le cap en Guinée Equatoriale et en Centrafrique.

La Ligue des associations d’aides humanitaires internationales a été créée en 2023.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img