- Advertisement -spot_img
AccueilCameroun-Comores : Les Lions indomptables en cage…au grand complet
Array

Cameroun-Comores : Les Lions indomptables en cage…au grand complet

- Advertisement -spot_img

Discipline, cohésion et ambition sont les maîtres mots qui doivent guider chacune des actions du staff et de l’équipe a précisé Clarence Seedorf à ses poulains actuellement en séance d’entraînement au stade annexe N° 2 de Yaoundé.

Plus personne ne manque à l’appel ! Les 23 Lions indomptables convoqués par Clarence Seedorf sont tous là. Yaya Banana, Petrus Boumal, Olivier Boumal, Gaëtan Bong et Joyskim Dawa ont rejoint la tanière aux aurores ce mardi, rassure Lucrèce Medou, la Team press officer de la sélection nationale. Après le petit déjeuner le coach a tenu une réunion avec l’ensemble du staff et des joueurs pour fixer les uns et les autres sur leurs responsabilités dans la perspective du match de samedi et au delà. « Discipline, cohésion et ambition sont les maîtres mots qui doivent guider chacune des actions du staff et de l’équipe a précisé le coach.

S’adressant particulièrement à ses poulains Clarence Seedorf leur a demandé de faire plus que jamais preuve de professionnalisme », ajoute la Tpo. Une séance d’entraînements ouverte à la presse se tient entre 12h15 et 13h45 au stade annexe No 2. Immédiatement après, Idriss Carlos Kameni et Gaëtan Bong répondront aux questions de la presse.

Bahoken forfait

C’est sans Jean Armel Kana Biyik et Stéphane Bahoken que s’est déroulée la première séance d’entraînement des Lions indomptables hier soir au stade annexe. Les deux joueurs n’ont pas répondu favorablement à la convocation de Clarence Seedorf pour cause de blessure. Mis au parfum, Wilfrid Kaptoum qui évolue en Liga Espagnole au Betis Séville, a été appelé et a aussitôt rejoint la tanière. Il remplace le défenseur de Kayserispor qui avait initialement été sélectionné. Stéphane Bahoken, auteur du but égalisateur du Cameroun au match aller aux Comores, a dû déclarer forfait. Il souffre des Ischio-jambiers. Il a été remplacé dans l’effectif par Olivier Boumal qui évolue en Grèce, à Panionios. En espérant que d’ici samedi, l’infirmerie des champions d’Afrique en titre n’enregistrera pas de nouveaux malades, le sélectionneur reste serein.

Pas de place pour l’élimination

Dimanche dernier a eu lieu à l’hôtel Mont-Febe de Yaoundé, la prise de contact entre le staff des Lions conduit par le coach Seedorf et le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Seidou Mbombo Njoya. Ce dernier a décrit le contexte sportif actuel marqué par de grands rendez-vous nationaux et internationaux pour les différentes sélections de football. Mais au regard de la place de choix que les quintuples champions d’Afrique occupent dans le cœur des camerounais, il était de bon ton qu’il vienne prendre le pouls de la situation notamment à quelques jours du match capital contre les Comores. « Seidou Mbombo Njoya a dit toute sa disponibilité à adresser de manière satisfaisante toutes les questions qui pourraient se poser au cours de ce regroupement. Une élimination serait une mauvaise affaire autant pour le gouvernement et les Camerounais que pour la Caf, a-t-il souligné. Aussi le gouvernement ne ménagera-t-il aucun effort pour résoudre les problèmes logistiques et administratifs qui pourraient éventuellement se poser au cours de ce regroupement, a-t-il promis », rapporte la Team press officer.

Détermination

 

 

 

En retour, le nouvel homme fort de Tsinga a souhaité que le staff et les joueurs, chacun à son niveau, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour que la victoire soit camerounaise samedi prochain. Le travail et les choix du coach ne souffriront d’aucune interférence. Dans la foulée, « Seidou Mbombo Njoya a annoncé une mobilisation médiatique, notamment à travers des spots, et a baisse du prix des tickets d’entrée au stade dans l’optique d’encourager les spectateurs à faire foule samedi prochain au stade Ahmadou Ahidjo ». Prenant la parole à son tour, le coach Clarence Seedorf a dit la détermination des joueurs et du staff à mener à bien leurs missions et donc, à « mettre toutes les chances de qualification du côté du Cameroun. Une qualification qui jusqu’au glissement de date de l’organisation de la Can 2019 par notre pays, était acquise mais qu’il faut désormais aller chercher ». Un échange s’est ensuivi entre le numéro 1 de la fédé et le staff, sur des questions de logistiques qui feront l’objet de discussions ultérieures et pour lesquelles des réponses idoines seront apportées. La réunion s’est tenue en présence de Salomon Olembe récemment nommé Team manager des Lions Indomptables en remplacement de Bill Tchato promu coordonnateur des sélections nationales de football.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img