L’expertise du groupe vient d’être sollicitée par la Banque de Gestion et de Financement (BGF), pour implémenter son module bancaire du logiciel Capital Banker.
Dans sa quête de compétitivité, de croissance du Burundi et d’un excellent rapport avec sa clientèle, la banque burundaise BGF (Banque de Gestion et de Financement), a pris attache avec le groupe Capital Banking Solutions. L’engagement signé le 5 octobre 2022 entre les deux institutions, confère à la Capital Banking Solutions, la tâche de signer pour le module de « Crédit-bail » de Capital Banker™. L’objectif pour la BGF à travers ce module est d’assurer une solution concrète pour surmonter les défis du process du crédit-bail, tout en minimisant les risques opérationnels, et en offrant à la banque une solution évolutive, flexible et fiable.
Dans le communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’Administrateur Directeur général adjoint de BGF, Roger Guy Ghislain Ntwenguye, explique que «le désir accentué de nos clients d’accéder à cette typologie de services financiers et de bénéficier de programmes d’investissements tel que le crédit-bail, nous a poussé à investir dans une nouvelle plateforme adaptée aussi-bien aux conseillers clientèles qu’aux emprunteurs. Nous allons réussir, grâce Capital Banking Solutions- à proposer ces services à notre clientèle, dans un temps record».
Lire aussi :Burkina Faso/Apollinaire Compaoré : Monsieur rigueur financière
Le choix de Capital Banking Solutions n’est pas fortuit. Il jouit de 25 ans d’expertise dans la conception et le déploiement des solutions bancaires reposant sur des technologies de dernières générations. De l’Afrique en Europe en passant par l’Asie Centrale, l’Amérique et le Moyen-Orient, le groupe Capital Banking Solutions offre des «logiciels innovants et éprouvés, que nous mettons au service de divers domaines : banque de détail, gestion clientèle d’entreprises, conformité, solutions de crédit, solutions de compensation, banque privée et gestion de patrimoine, Family Offices et banque islamique», lit-on sur son site. Aucun client n’est à négligé chez CBS.
Directeur Commercial Afrique de Capital Banking Solutions, George N’Guessan, a d’ailleurs fait savoir : «Indépendamment de leur taille et de leur budget, les entreprises et les individus sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le crédit-bail comme mode de financement pour faire l’acquisition de biens (mobiliers ou immobiliers) « onéreux » dans le cadre de leurs activités professionnelles. Ce constat nous a poussé à enrichir notre portefeuille de solutions bancaires à Capital Banking Solutions en intégrant le module de Crédit-bail au niveau de CapitalBanker™, notre Core Banking System, ce qui nous a permis, par la même occasion d’accompagner notre client BGF dans le développement de son activité de Leasing.»
Valgadine TONGA