Culture

Belles lettres : l’international Isaac Sinkot se livre dans ‘‘Les Proies d’un lion indomptable’’

0

Passionné de sport et  Chroniqueur patenté sur la légende du sport en Afrique dans différents médias Camerounais et africains, le journaliste Henry Diabate Manden, a commis un nouvel ouvrage. “Les Proies d’un lion indomptable” est un livre dédié à l’ex international Camerounais Isaac Sinkot alias Zimbabwe, dont il raconte les grands moments de la carrière sportive au sein des lions indomptables du Cameroun.

Sélection dont il a porté les couleurs pour la première fois en 1984, à l’occasion d’un match couperet, contre les éléphants de Côte d’ivoire, lors de la coupe d’Afrique des nations de football et ce pour un long bail jusqu’en 1988.

L’extraordinaire mémoire et le prodigieux talent de conteur de Henry Diabate Manden sont mis à contribution pour raconter dans le détail les duels palpitants épiques du défenseur Isaac Sinkot avec la perle ivoirienne Youssouf Falikou Fofana, le métronome algérien Rabah Madjer, le buteur libérien Georges Weah Oppong, le stratège yougoslave Dragan Stojkovic et bien d’autres…

H.N.

LA VOIX DU KOAT

Centrafrique : des légionnaires français tentent d’assassiner le Président

Previous article

Promote 2022 : la Cemac présente ses 120 Pme

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Culture