- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAwards du marché des capitaux de la Cemac : l’acte 2 sur les...

Awards du marché des capitaux de la Cemac : l’acte 2 sur les rails

- Advertisement -spot_img

Le comité d’organisation était face à la presse ce lundi 18 mars 2024 à Douala pour présenter les contours de l’édition 2024, prévue du 3 au 5 mars sous le thème.  

Comme l’année dernière, la ville de Douala au Cameroun abritera du 3 au 5 avril 2024, la deuxième édition de la cérémonie de récompense des acteurs du marché financier de l’Afrique centrale qui se sont distingués au cours de l’année 2023. Ce lundi 18 mars 2024, le comité d’organisation des Awards du marché des capitaux de la Cemac était face à la presse pour présenter les différentes articulations de cette 2ème édition.

L’on retient de cet échange avec les médias que cette édition sera marquée par des innovations importantes. Notamment l’organisation pendant trois jours du salon des acteurs financiers, afin susciter l’adhésion des acteurs directement impliqués dans les marchés financiers et les acteurs économiques exerçant dans d’autres corps. Aussi se tiendra un séminaire dédié aux entreprises et aux petites et moyennes entreprises. L’apothéose de cette deuxième édition aura lieu le 5 avril par une soirée de gala au cours de laquelle les meilleurs acteurs  recevront leurs distinction.

Lire aussi:Cemac Capital Market Awards : c’est parti !

A en croire le promoteur de cet événement, Salomon Douala Epallè, directeur de publication du journal La Lettre de la Bourse, « les Awards du marché des capitaux de la Cemac s’appuient sur les résultats des entreprises et des sociétés de bourses qui sont connus et disponibles à la Bourse des Valeurs mobilières d’Afrique Centrale, Bvmac. Nous nous basons sur ces résultats pour en faire une cérémonie. Nous prenons des résultats qui sont officiels pour en faire une fête », explique le promoteur.

Les Awards du marché des capitaux de la Cemac est une cérémonie qui vise à promouvoir et à vulgariser la culture boursière dans la sous-région Afrique centrale. La vulgarisation du marché des capitaux de la Cemac au profit de ses populations et des entreprises de la sous-région doit être l’élément de financement et du développement des entreprises. Pour le directeur général de la Bvmac, Louis Banga Ntolo, « dans notre écosystème économique, nous avons des banques qui font leur travail de financement, mais si la banque ne vous finance pas, il faut se tourner vers le marché financier. Le marché à cette spécificité de pouvoir prêter de l’argent à un porteur de projet, c’est-à-dire quelqu’un qui n’a pas encore de bilan, mais qui a un projet qui est sérieux et qui a des partenaires qui peuvent l’accompagner à le mettre en œuvre », indique Louis Banga Ntolo.

Les Awards du marché des capitaux de la Cemac sont organisés par l’agence de communication La Lettre de la Bourse en partenariat avec la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale et la Commission de surveillance du marché financier d’Afrique centrale, Cosumaf .

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img