- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAttaques terroristes : Joseph Beti Assomo au chevet des soldats blessés

Attaques terroristes : Joseph Beti Assomo au chevet des soldats blessés

- Advertisement -spot_img

Le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, était ce jeudi 3 avril 2025 aux côtés des survivants de l’attaque terroriste à Wulgo et des soldats blessés dans l’Extrême Nord du Cameroun.

L’empathie peut se lire sur le visage du ministre délégué à la Présidence chargé de la défense. Comme un père de famille, il a servi de courroie de transmission entre le Président de la République et les soldats blessés à l’Hôpital Militaire de la Région N°4 à Maroua. Des mots de réconfort ne suffisent pas ! Des mots d’encouragement non plus. Au nom du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, le Mindef a reconnu en leurs sacrifices quotidiens pour la noble cause de la paix.

Attaque de Wulgo : Joseph Beti Assomo au chevet des soldats blessés

Cette visite a constitué un moment poignant pour les soldats survivants, qui ont pleinement ressenti la considération que leur porte le Chef des Forces Armées. Cette visite intervient à l’issue d’audiences avec les autorités locales et les représentants traditionnels et religieux. Le Mindef les a félicités pour « les efforts constants visant à réduire le fossé entre l’Armée et la population, favorisant ainsi un esprit de collaboration et de compréhension mutuelle ».

Outre le message de réconfort du Chef de l’État, pour parfaire cette descente, le Ministre Joseph Beti Assomo a d’avantage galvanisé et motivé ces valeureux soldats. À travers cette initiative, le Chef de l’État, Chef des Forces Armées, a démontré que les sacrifices des soldats morts ou blessés n’ont pas été vains, encore moins ignorés, et que leur bravoure et leur dévouement envers la nation méritent d’être reconnus et honorés.

Toujours dans l’élan de motivation des troupes et sur très hautes instructions du Chef de l’État, le Mindef a effectué, le mercredi 02 avril 2025, une importante visite de travail à Mora, au poste de commandement du secteur N°1 de la Force Multinationale Mixte de la Commission du Bassin du Lac Tchad, dans la région de l’Extrême-Nord.

Lire aussi : Droit de vivre en paix : quand l’obscurantisme déchaîne les forces de l’enfer  

Cette visite intervient quelques jours après l’attaque odieux des adeptes de boko haram , du poste mixte des Forces de Défense et de Sécurité de la localité de Wulgo, dans la République Fédérale du Nigéria, Secteur n°III de la Force Multinationale Mixte de la Commission du Bassin du Lac Tchad (FMM/CBLT) et frontalière à la localité de Fotokol, Département du Logone-et Chari, Région de l’Extrême-Nord. Attaque ayant eu raison de douze vaillants militaires Camerounais.

De plus, au nom du Président Paul Biya, le Mindef a promis des améliorations sur le plan matériel, afin que les soldats sur les théâtres d’opérations puissent bénéficier de ressources adéquates pour mener à bien leurs missions. Cette initiative vise à renforcer leur efficacité face aux menaces sécuritaires.

Line TCHAKOUNTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img