- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCultureAssemblée générale de l'Urti : le Cameroun obtient un précieux prix

Assemblée générale de l’Urti : le Cameroun obtient un précieux prix

- Advertisement -spot_img

Les rideaux sont tombés sur les travaux de la 75ème assemblée générale de l’Union Internationale de la Radio et Télévision. Le Palais des Congrès a abrité la cérémonie de clôture du jeudi 07 septembre 2023.

Le ministre de la Communication, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, le Directeur Général de la Crtv… C’est peu de dire que la soirée de gala clôturant la 75ème Ag de l’Union Internationale de la Radio et Télévision (Urti), a réuni des invités distingués, au Palais des Congrès, jeudi 7 septembre 2023.

Au cours de cette cérémonie de remise des Awards, la cartographie culturelle du Cameroun a été revisitée à travers les danses et les chants. L’hospitalité légendaire du berceau de nos ancêtres a été mise en exergue afin de souhaiter un aurevoir aux différents invités. C’est la première fois que les travaux de l’instance faîtière de la radio et de la télévision se déroulent en Afrique au Sud du Sahara et le Cameroun a réussi le pari de l’organisation, comme le soulignent certains participants. Lors de la proclamation des résultats par le jury, le Cameroun a remporté le  35ème Grand Prix Urti Radio, grâce à Merlin Chimegni avec son reportage intitulé «La paix des ondes». « Je remercie la hiérarchie notamment le Directeur Général de la Crtv et tous mes collègues, la paix des ondes est dédiée à toutes les victimes de guerres», dixit Merlin Chimegni.

Lire aussi :Grand Prix Francophilie des Médias 2023 : la touche de Kaba Dipita 

Le Grand Prix International Urti du Documentaire d’auteur a été décerné à la journaliste sénégalaise Mame Woury Thiobou  avec Rebeuss, chambre 11. La catégorie « Prix œuvres numériques » a été remportée par un suisse, la médaille de bronze remportée par France Inter avec le documentaire ‘‘Inside Kaboul’’ ; la médaille d’argent est revenue à Arte radio  et Arte France.

« Il s’agit de mutualiser vos expertises, de poser tous ensemble les diagnostics les plus appropriés et d’élaborer des stratégies communes face aux mutations en cours dans le monde audiovisuel » a indiqué le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.

Idrissou YAHAYA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img