- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéAssemblée Générale de la Mupac : un centre pour honorer Sarah Beboï...

Assemblée Générale de la Mupac : un centre pour honorer Sarah Beboï Koutta

- Advertisement -spot_img

C’est une des résolutions proposée par le Conseil d’Administration tenu le 06 septembre 2023 et validée par l’Assemblée générale du 11 septembre 2023.

L’Assemblée générale de la Mutuelle des Personnes âgées du Cameroun (Mupac) du 11 septembre 2023 à Douala, s’est achevée avec des résolutions.  Sur le plan financier, il a été décidé de  la mise en place des manuels de procédures dans tous les domaines d’activités ; l’harmonisation de la gestion des antennes ; l’accord de la priorité au recrutement des experts de la Mupac ; établissement d’un fichier des mutualistes ;  l’évaluation de l’état des lieux de la situation financière (comptes immobilisations, caisses, banques, biens immobiliers, personnel, effectif Mupac…). Le Conseil d’administration a également résolu de construire un centre en honneur à la fondatrice Sarah Beboï Koutta.

Ces travaux ont également vu la mise en place d’un nouveau bureau, qui devra notamment assurer le bon fonctionnement de la Mupac ; et la réalisation des résolutions qui ont été prises, surtout que les attentes sont nombreuses.                                                                                                                                                                              « Ce que j’attends du nouveau bureau, c’est qu’il travaille avec tous les membres pour remettre la Mupac sur les rails, parce qu’il y a des gens qui nous ont trompé. Ils sont partis en pillant nos caisses, croyant que la Mupac devait tomber. On se relève, et avec ce nouveau bureau, nous sommes sûres que ça ira », note Léonard Alphonse, chef d’antenne Carrington. Il poursuit : « Avec les dissidents qui sont partis, la tension est perceptible. Il faut assainir ce problème, et tout remettre en place avant de voir comment faire avec l’argent ». Dans sa prise de parole, la fondatrice de la Mupac, Sarah Beboï Koutta  a par ailleurs tancé les fauteurs de troubles au sein de la Mupac, et appelé les membres à plus de travail, à avancer ensemble.

Lire aussi :Mupac : Assemblée générale sous haute tension ce lundi

Sarah Beboï Koutta est également revenu sur les problèmes internes qui plombent le bon fonctionnement de cette Mutuelle. Parmi lesquels, les problèmes d’égo. « Personne ne commande à la Mupac. Nous sommes tous membres de la Mupac. Nous devons tous nous respecter. Je me suis laissée piétiner pendant longtemps. Et il faut que cela cesse. Ceux qui aujourd’hui veulent appartenir à la vrai Mupac doivent continuer avec nous. Nous ne voulons plus de menaces », martèle-t-elle.

« Rien ne m’effraie. On respecte et admire la Mupac. On vous envie et veut vous récupérer. C’est pourquoi il y a toutes ces agitations. Je ne veux plus d’agitations. Je veux que nous soyons des personnes qui veulent travailler. La Mupac c’est la prise en charge de la vieille personne, de la personne âgée. Et c’est à cela que nous travaillons, que nous devons travailler », précise Sarah Beboï Koutta, fondatrice de la Mupac. Pour le suivi des résolutions ainsi adoptées, un bureau exécutif de 9 membres a été mis sur pied. Ledit bureau a un mandat de 5 ans.

Cette AG initialement interdite par le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er s’est plutôt tenue au siège de la Mupac à Ndogbong, dans l’arrondissement de Douala 5ème.

D.K. 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img