Le 42ème anniversaire de son accession à la magistrature suprême a permis aux militants, forces vives, élites et amis du Rdpc de cet arrondissement de l’Est Cameroun de lui garantir une victoire écrasante en 2025.
Le serment de fidélité de l’élite et des populations a été renouvelé à Paul Biya mercredi 06 novembre 2024 à la maison du parti de Bétaré-Oya. Pour Dr Blaise Moussa, mandataire du Comité central du parti au pouvoir, « le président Paul Biya est celui qui a permis à Bétaré-Oya de prendre son envol ». L’élite du coin et non moins Directeur général de la Camwater, Blaise Moussa, cite au passage de nombreuses réalisations sur le plan infrastructurel, éducatif et sanitaire. En 42 ans, soutien Blaise Moussa, « le président Paul Biya a contribué au développement de cette contrée. Bétaré-Oya aujourd’hui est une ville d’environ 60000 habitants. Je dirais une mégalopole cosmopolite, avec de nombreuses infrastructures. Nous disons encore merci au chef de l’Etat, parce que cette ville sera bientôt alimentée en eau potable grâce à un projet qu’il a autorisé ».
Lire aussi :Camwater : Blaise Moussa fait bouger les lignes
Dans leurs prises de paroles, les présidents des sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc du Lom-et-Djèrem Nord I, ont témoigné la gratitude des populations au Président Paul Biya pour son bilan positif depuis son accession à la magistrature suprême le 06 novembre 1982. Toutefois, pour le président de section Ojrdpc, l’heure n’est pas au sommeil. « Nous ne perdons pas de vue que nous-nous approchons des prochaines échéances électorales. Pour cette raison, j’invite chaque militante et militant jeune à se convertir en agent sensibilisateur dans l’optique de mobiliser le maximum d’électeurs en faveur du Rdpc », indiqué Adam Saidou. Tout en souhaitant « joyeux anniversaire » à l’homme du Renouveau, Aristide Marie Gaga Sena, la présidente de section Ofrdpc a exprimé son soutien total et indéfectible au Président Paul Biya, candidat naturel du Rdpc, pour que sa sagesse continue à conduire le Cameroun vers la prospérité.
Présidentielle de 2025
Pour Nicolas Baba, président de la section et maire de la commune de Bétaré-Oya, Paul Biya est un grand architecte et un bâtisseur infatigable. « En 1982, notre arrondissement s’étendait jusqu’à Ngoura et Garoua-Boulaï. Aujourd’hui, vous constatez qu’il y a deux autres arrondissements qui sont nés. En 1982, l’arrondissement de Bétaré-Oya n’avait pas de ministre. Ce sont succédés, les ministres Belo Mbélé et Yves Mbélé, actuellement président du Conseil d’administration de la Cimencam, sans oublier Moussa Blaise, Directeur général de la Camwater. Sur le plan infrastructurel, on a rapproché les écoles des apprenants, les routes ont été améliorées. Pour partir de Bétaré-Oya pour Bertoua, on faisait une semaine de voyage. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Les populations de cette ville vivaient dans le noir. Aujourd’hui on peut se réjouir de l’éclairage public. Bref, c’est la raison pour laquelle nous-nous mobilisons tous derrière notre champions, et le prions de se porter candidat à la présidentielle de 2025 ».
Ange-Gabriel OLINGA BENG