- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAdministration : un souffle nouveau au sein de la Commission des Droits de...

Administration : un souffle nouveau au sein de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun

- Advertisement -spot_img

Les nouveaux responsables de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun, nommés le 18 aout dernier par le président Mouangue Kobila.

Il y avait du beau monde le 1er septembre 2022, au Palais polyvalents des sports de Yaoundé  l’occasion de la prise de fonction  des promus récemment nommé à la commission des Droits de l’Homme du Cameroun. Devant leurs familles et connaissances, les nouveaux responsables de la Cdhc nommés le 18 août 2022 ont fait le plein des lieux. Après la lecture de la décision portant nomination des promus et présentations des intéressés par le secrétaire permanent, les promus ont juré sur l’honneur de servir en toute loyauté.

Lire aussi :Abus et trafic de drogues : cannabis et tramadol, l’opium des jeunes au Cameroun 

Le président de la Commission s’est attardé sur quelques élus du jour, à savoir le chef de la division de la promotion, le chef de cabinet du président et les chefs d’Antenne, placés à la tête des services extérieurs. Ces derniers ont connu des parcours atypiques. « Alors, à ceux qui s’étonneront de votre ascension fulgurante à La Commission, dites-leur d’abord que ‘‘comme les Sud-coréens, je me suis approprié les facteurs universels de réussite que sont, l’éducation et la culture de l’excellence’’. Ensuite, dites leurs que ‘‘je suis comme le bambou chinois, c’est ma cinquième année’’ », a expliqué le président.

Lire aussi :Justice populaire au Cameroun : la Commission des Droits de l’Homme tire la sonnette d’alarme 

A la Commission, rappelle le président, il n’y a pas de place pour le personnel qui fait preuve d’insubordination. Ceux qui s’écartent de l’orthodoxie de La Commission écoperont de sanctions. Le licenciement récent de l’ancien responsable de l’Antenne de l’Extrême Nord, entre autres, pour détournement des biens de la Commission est une preuve de la rigueur managériale.

Les promus du  jour, n’ont qu’à bien se tenir.

D.N.

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img