- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneTransport interurbain au Cameroun : Camcartour Travel lance ses activités

Transport interurbain au Cameroun : Camcartour Travel lance ses activités

- Advertisement -spot_img

Cette nouvelle agence de transport interurbain a officiellement ouvert ses portes mercredi 18 février 2026, au cours d’une cérémonie présidée par son promoteur, Carlos Ngoualem, en présence de partenaires et invités.

Située au quartier Bonamoussadi à Douala, l’entreprise entend répondre à un besoin jugé pressant par son promoteur à savoir l’amélioration de la qualité du transport public au Cameroun. « Ce projet part d’un simple constat, celui du déficit de transport public de qualité dans notre pays en général et dans la région de l’Ouest en particulier », a déclaré Carlos Ngoualem, PDG de Camcartour Travel.

Lire aussi : Transport urbain au Cameroun: la Socatur renouvelle et étend sa flotte   

Selon le promoteur, l’ambition est clairement nationale. Après le lancement des premières lignes dans l’Ouest, l’agence prévoit d’étendre progressivement son réseau vers Yaoundé, le Sud et la partie septentrionale du pays. « Notre vision est de construire une marque qui impacte nos vies, notre société et qui apporte une réponse claire aux difficultés que les populations rencontrent lorsqu’elles voyagent », a souligné Carlos Ngoualem.

Pour concrétiser cette ambition, une équipe a été constituée il y a deux ans afin de structurer le projet. La flotte mise en service est composée de bus neufs, affichant zéro kilomètre au compteur et circulant pour la première fois au Cameroun, vante le promoteur. « Tous les véhicules sont climatisés et offrent un niveau de confort positionné sur le segment VIP prestige », avance -t-il.

Au-delà du matériel roulant, la direction promet d’insister sur la qualité du service client. « Vous pouvez avoir des bus confortables et vous faire insulter ou agresser lorsque vous venez en agence acheter votre ticket. Au final, vous retenez plus l’accueil que le confort du bus. Nous avons donc décidé d’accompagner la qualité de nos véhicules par un service à la hauteur des attentes », a expliqué le PDG.

L’entreprise affirme avoir mis un accent particulier sur la formation de son personnel afin d’assurer un accueil professionnel et respectueux des usagers.

Les premiers voyages commerciaux ont débuté ce jeudi 19 février 2026. Camcartour Travel dessert pour l’instant deux principaux axes : Douala – Mbouda, avec des escales à Dschang et Bangan ; Douala – Bafoussam, avec deux arrêts intermédiaires.

La cérémonie d’ouverture s’est achevée par la visite des véhicules flambant neufs composant la flotte. Un signal fort pour cette nouvelle agence qui entend se positionner durablement dans le transport interurbain haut de gamme au Cameroun.

Blanchard BIHEL

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img