La cérémonie d’excellence scolaire des ressortissants de Bafoussam, vivant au Sud-Ouest, a eu lieu le dimanche 14 septembre 2025.
Après la première semaine de la rentrée scolaire, les élèves et étudiants de la communauté Fussep du Sud-Ouest, étaient en fête ce 14 septembre 2025. C’était à la faveur de la cérémonie d’excellence scolaire de ces Camerounais ressortissants de Bafoussam et installés dans la région du Sud-Ouest. L’événement tenu à la salle de la jeunesse et du sport de Limbé a drainé du beau monde, venu festoyer avec les 37 lauréats. Ces derniers ont reçu des fournitures scolaires, de quoi soulager les parents à cette période.
Lire aussi :Limbe : la belle aux charmes envoûtants
Dans son allocution, le président de la communauté, Luc Foka, a précisé que l’objectif de l’événement était de récompenser les meilleurs élèves et étudiants de la communauté. Il a également encouragé les lauréats à redoubler d’efforts dans leur nouvelle année scolaire. Il a également rappelé que la réussite scolaire d’un enfant repose sur trois piliers fondamentaux : « L’enfant lui-même, l’établissement scolaire et les parents. J’ exhorte les parents à s’impliquer activement dans le suivi du parcours scolaire de leurs enfants en vérifiant leurs cahiers et en restant en contact avec les enseignants. J’appelle chacun de nous à un investissement collectif dans l’éducation, qu’il considère comme la clé de la grandeur de la communauté Fussep et du Cameroun », dixit Luc Foka.
A travers cette édition, deuxième du genre, la communauté Fussep marque ainsi son engagement pour une bonne éducation et l’excellence académique, avec le soutien des partenaires comme Seme Beach.
V.T.