- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDroits l’Homme au Cameroun : ça débat entre la Cdhc et les...

Droits l’Homme au Cameroun : ça débat entre la Cdhc et les États-Unis

- Advertisement -spot_img

Pour la quatrième fois, le président de la Commission des droits de l’homme du Cameroun (Cdhc) a reçu en audience l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun.

Ce 09 septembre 2025, dans un tête-à-tête, le Pr James Mouangue Kobila et Son Excellence Christopher John Lamora respectivement président de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (Cdhc) et l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun ont échangé sur la situation et les conditions des droits de l’Homme. En aparté, loin des objectifs des caméras et des journalistes, ces deux personnalités ont échangé pendant environ 4h30 d’horloge.

Lire aussi : Droits humains au Cameroun : la Cdhc et les États-Unis accordent leur violon  

Durant cette audience accordée au diplomate, l’on apprend que l’ambassadeur a présenté le rapport annuel de leur département d’État, « c’est-à-dire le rapport de notre ministère des relations extérieures sur les conditions des droits de l’Homme dans les différents pays à travers le monde. Il a relu le rapport que je lui ai proposé. Il a aussi fait une analyse profonde avec son équipe. On a échangé des points de vue sur la situation dans le pays. Il y avait des points sur lesquels nous étions d’accord et d’autres pas. Lorsque le gouvernement des États-Unis émet des rapports sur les droits de l’Homme, ce n’est pas un point de vue de supériorité, c’est parce la perfection de ces droits c’est un processus que tout pays y compris le mien est en train de faire », explique Christopher John Lamora.

Lire aussi : Droits de l’homme au Cameroun : Mouangue Kobila et John Lamora font le point  

Cette audience vient également témoigner de la belle collaboration qui existe entre les deux États. Il convient de rappeler que S.E Christopher Lamora est un diplomate de carrière. Il a occupé le poste de chef de mission adjoint à l’Ambassade des États-Unis au Ghana de 2018 à 2021. Avant son affectation au Ghana, il a été nommé par le président des Etats-Unis, Joe Biden, le 15 avril et Il a prêté serment en tant qu’Ambassadeur des États-Unis en République du Cameroun le 11 février 2022.

Line TCHAKOUNTE

 

 

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img