- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAgroalimentaire : Célestin Tawamba rachète les sociétés SGMC et SGMP

Agroalimentaire : Célestin Tawamba rachète les sociétés SGMC et SGMP

- Advertisement -spot_img

Ce coup de maître du président du groupe Cadyst a été acté le 6 août 2025.

Groupe agroalimentaire et industriel de premier plan en Afrique Centrale et leader au Cameroun, le groupe Cadyst vient d’opérer un grand coup, avec l’acquisition du Grand Moulin du Cameroun (SGMC) et du Grand Moulin du Phare (SGMP). Ces deux sociétés sont des filiales du groupe Somdia.

Lire aussi : Affaires : Somdia cède ses activités de minoterie au groupe camerounais Cadyst  

Le communiqué de presse qui sanctionne l’acte d’achat du 6 août 2025 précise que « les conseils d’administrations de SGMC et SGMP ont ainsi acté le changement d’actionnariat et la nomination de la nouvelle gouvernance avec Mr Célestin Tawamba en qualité de président du conseil d’administration des 2 sociétés avec autour de lui de nouveaux administrateurs dont Mme Elizabeth Gouater, actuellement Administrateur Directeur Général de Cadyst Group. »

« C’est avec une immense joie et une profonde émotion que nous accueillons SGMC et SGMP au sein de Cadyst. Le 6 août 2025 marque bien plus qu’une acquisition : c’est le point de départ d’un chapitre nouveau, porteur d’opportunités inédites pour nos équipes, nos partenaires et nos marchés. Au-delà des actifs et des chiffres, ce sont des Femmes et des Hommes qui rejoignent notre aventure avec leur expérience, leur culture et leur savoir-faire. Ensemble, nous allons conjuguer nos forces pour écrire une page de performance, d’innovation et de responsabilité, au service de l’Afrique et de son destin agro industriel », a déclaré le Président Célestin Tawamba.

Avec l’acquisition de ces deux sociétés, le groupe Cadyst étend le périmètre de ses activités en République du Congo ouvrant la voie à de « nouveaux développements en tant qu’acteur panafricain majeur œuvrant à la souveraineté alimentaire des pays qu’il sert. Ces acquisitions offrent également au groupe Cadyst de nouvelles perspectives de croissance en intégrant de façon significative ses activités en amont (provenderie, alimentation animale, aviculture) et en aval (produits agro-alimentaires finis) tant au Cameroun qu’en république du Congo », lit-on dans le communiqué.

Fort de plus de 1 300 collaborateurs, Cadyst Group opère dans 5 usines au Cameroun, dont l’usine de Kribi et dispose de 10 centres logistiques stratégiquement répartis.

Valgadine TONGA

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img