Ce département de la région de l’Est s’apprête à vivre un moment historique avec le lancement de la Champions League Mouhdjaf Départemental Cup.
Contrairement aux autres championnats de vacances qui se jouent dans les différentes villes et villages de l’Est, c’est un tournoi de football qui promet d’être exceptionnel. L’initiative est portée par El Hadj Mouhamadou Djafarou, Conseiller Régional à l’Est, et mécène reconnu pour son engagement envers le bien-être des populations.
Ce tournoi, qui se déroulera du 21 au 23 août 2025 à Bertoua, notamment au Stade départemental et au Cenajes, regroupera les champions des huit arrondissements du département du Lom-et-Djèrem. Selon une source proche du comité technique d’organisation, ‹‹ les équipes participantes, qui viendront de Bertoua 1er, Bertoua 2ème, Mandjou, Diang, Belabo, Ngoura, Bétaré-Oya et Garoua Boulaï, seront prises en charge dans les moindres détails, avec un hébergement, un transport et une restauration de qualité ››.
La même source affirme que ‹‹ les équipements de haute facture sont déjà prêts, avec des maillots personnalisés pour chaque équipe ››. Une occasion idoine pour les jeunes du Lom-et-Djèrem de se rencontrer, de nouer des liens de solidarité et de promouvoir les valeurs de l’effort, de la citoyenneté et du développement local.
Après la remise des kits scolaires aux familles démunies l’année dernière, El Hadj Mouhdjaf comme on l’appelle affectueusement, prouve une fois de plus à travers l’organisation de ce tournoi des champions, son engagement à soutenir et œuvrer pour la jeunesse sur tous les plans.
‹‹ La Champions League Mouhdjaf Départemental Cup est un événement à ne pas manquer, qui promet de relever le niveau du football dans la région. Alors, tous au Stade départemental et au Cenajes pour soutenir les équipes qui rivaliseront d’adresses et de prouesses techniques ››, soutien un de ses proches.
Ange-Gabriel OLINGA BENG