Les nouveaux bus flambant neufs ont été officiellement réceptionnés le vendredi 11 juillet 2025 à son siège à Ndokoti (Douala) en présence du ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallé Bibéhé, du Secrétaire général des Services du Gouverneur de la région du Littoral, du Préfet du Wouri, du Maire de la Ville par ailleurs Président du Conseil d’administration de ladite société, du Directeur Général de la société, entre autres.
Arrivés le 7 juillet 2025, ces quinze bus climatisés, long de 8 mètres, comportent 34 sièges dotés de ceintures de sécurité. Selon Lydienne Ngallé Bibéhé, Directeur Général de la Socatur, « l’arrivée de ces nouveaux bus donne un nouveau souffle à leur activité de transport. Leur taille et leur capacité permettent d’améliorer la fréquence de service et le temps d’attente des usagers ». Le renouvellement de son parc automobile permettra à la société selon le Maire de la ville, Dr Roger Mbassa Dine, de résoudre le problème de mobilité des personnes dans la ville de Douala qui est une préoccupation majeure. La société a un projet d’acquisition de 200 bus.
La Société Camerounaise de Transports Urbains est une entreprise ayant pour mission d’exploiter le service de transport de personnes par autobus dans la ville de Douala. C’est une société à économie mixte dont la présidence du Conseil d’administration est assurée par la Mairie de la ville.
Line TCHAKOUNTE