- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCultureCinéma : à la découverte du «Mystère de Waza »

Cinéma : à la découverte du «Mystère de Waza »

- Advertisement -spot_img

Après son premier long métrage d’animation, Claye Edou, le réalisateur du film d’animation «Minga et la Cuillère Cassée» a présenté ce jeudi 16 mai son deuxième film qui sortira le 7 juin 2024.

Ces six dernières années n’ont pas été de tout repos pour Claye Edou et son équipe de production. Après son premier long métrage d’animation, le réalisateur du film d’animation «Minga et la Cuillère Cassée» entraîne les cinéphiles dans « le Mystère de Waza ».  Accompagné de son équipe constituée de comédiens doubleurs et d’artistes, Claye Edou a présenté ce jeudi 16 mai 2024 à Douala, son deuxième film d’animation intitulé  « le Mystère de Waza» dont la sortie officielle aura lieu le 7 juin 2024.

Les quelques extraits présentés  aux professionnels de médias conviés à la présentation de ce film ont permis à ces deniers d’apprécier les prouesses techniques et les améliorations apportées dans ce deuxième projet qui n’a rien à envier aux films d’animation américain et japonais. Une véritable copie corrigée par rapport à son premier film, fait remarquer celui qu’on considère comme le précurseur des films d’animation au Cameroun

Le Mystère de Waza est l’histoire  de quatre jeunes garçons qui ont grandi dans la ville de Yaoundé et qui sont soudés depuis leur enfance. après avoir passé avec brio leur baccalauréat, ils sont admis à l’université scientifique du Sahel. seulement, dès la rentrée académique, il y aura des disparitions mystérieuses. L’une d’entre elle, impliquant l’un des membres du groupe. Très solidaires, les quatre compagnons vont décider de me mener leur enquête. Cette enquête va les conduire au cœur du parc de Waza où sans le savoir, ils vont résoudre la plus vielle énigme archéologique de l’histoire du Cameroun.

Une histoire bien originale que propose le réalisateur. « J’avais remarqué que dans la fiction surtout dans les films d’animation, lorsqu’on parle de l’Afrique, on propose des histoires qui nous ramènent à l’époque précoloniale, ce qui n’est pas si mal. Parce qu’il est important de savoir d’où on vient. La situation actuelle de l’Afrique se prête parfaitement à des aventures et de la fiction. J’ai voulu proposer une aventure moderne qui soit totalement originale. C’était vraiment important pour moi de présenter cette Afrique où se courtois tradition et modernité», a confié Claye Edou.

Le 7 juin 2024, le film sera disponible dans toutes les salles Canal Olympia de Douala et Yaoundé, la salle Genesis du Grand Mall et bien d’autres.

 Blanchard BIHEL

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img