Quatre jours après sa défaite contre l’Ouzbékistan, la sélection nationale fanion s’est à nouveau inclinée ce mardi, à l’occasion de son deuxième match amical de la journée Fifa du mois de septembre.
Rigobert Song a flairé le danger et a remanié son effectif. Comme quoi, on change l’équipe qui ne gagne pas. Mais, ce turnover n’a pas suffi à arracher la victoire devant un adversaire de la taille de la Corée du Sud (0-1). Si les Lions indomptables sont montés en discipline tactique et en puissance dans le jeu, le score de la rencontre laisse planer encore quelques incertitudes à quelques semaines seulement du Mondial qatari. Des déchets dans les transmissions et ce réalisme qui manque cruellement à la ligne offensive des quintuples champions d’Afrique.
Lire aussi :Amical Cameroun-Corée du Sud : Rigo ou le Song du danger ?
Pour ce dernier match de préparation avant le coup d’envoi de cette grand’messe du football planétaire, Vincent Aboubakar et ses camarades ont manqué l’occasion de faire oublier la défaite de vendredi dernier face à l’Ouzbékistan. Rencontre importante pour les deux formations qui ont respectivement hérité des groupes H et G, la confrontation a tourné à l’avantage des Guerriers Taeguk. La sélection de Paulo Bento a trouvé la faille peu avant la pause grâce à une tête de Son Heung-Min consécutive à une frappe de Jin-su Kim repoussée par le gardien (35e).
Atout offensif
Tenant son avantage jusqu’au bout, la Corée du Sud s’impose 1-0. Cette défaite suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Le journaliste Martin Camus Mimb estime que les poulains du sélectionneur Rigobert Song ne sont pas, pour le moment, taillés pour aller loin à la Coupe du monde 2022. «Nous avons une équipe pour limiter les dégâts et non pour gagner les matches. Techniquement limitée sur les phases offensives, il y’a dans cette équipe, un réel problème de qualité technique vers l’avant. Le meilleur atout offensif Bryan Mbeumo était totalement replié et donc un atout de moins pour inquiéter l’adversaire. Les rares situations de contre-attaque ont été contrariées par une incroyable lenteur ou conservation excessive du ballon. Impossible d’inquiéter un adversaire», analyse-t-il sur sa page Facebook.
Daniel NDING